Si vous êtes possesseurs d’un casque Google Daydream View ou Samsung GearVR et que vous êtes fans de la NBA, la ligue propose de suivre les Finals en réalité virtuelle. C’est une première et c’est… gratuit !
Concrètement, la société NextVR a placé six caméras dans la salle pour permettre aux « spectateurs » de vivre le match comme s’ils étaient à plusieurs endroits de la salle : au bord du terrain ou derrière le panier par exemple. Il suffit ainsi de tourner la tête (même à 360°) pour suivre une action au plus près, et vivre une expérience unique en son genre.
Jusqu’à présent, la NBA avait proposé un match par semaine sur le League Pass et le All-Star Game en réalité virtuelle, et elle passe donc à la vitesse supérieure avec la totalité des Finals.
La seule véritable contrainte, c’est que cette version en réalité virtuelle n’est disponible qu’en différé. Il faudra attendre le lendemain pour télécharger et visionner le fichier avec un montage spécialement créé pour l’occasion.
Au préalable, ça exige d’avoir installé l’application NextVR sur le Google Play Store ou l’Oculus Store, et une chaîne dédiée aux Finals NBA est disponible avec les vidéos à récupérer le lendemain de chaque match.