Même si le poids de la défaite et de l’élimination étaient bien présents, c’est un Avery Bradley résolument positif et tourné vers l’avenir qui s’est présenté en conférence de presse à l’issue du Game 5 perdu contre les Cavs.
« On est bien évidemment déçus », a lâché l’arrière des C’s en introduction. « On a le sentiment de s’être mis dans les meilleures dispositions durant la saison régulière jusqu’à ce dernier match à Cleveland où nous n’avons pas été loin de prendre une deuxième victoire consécutive. C’est malheureux pour nous, il y a les blessures mais pas seulement, notre incapacité à bien finir les matchs également. Le positif dans tout ça, c’est l’expérience. On a été en mesure d’aller jusqu’en finale de conférence, d’apprendre de cette expérience, d’être dans cette position et j’espère que ça nous aidera pour l’an prochain ».
La finale de conférence : « une grande réussite »
Passée la frustration de cette nouvelle leçon de basket, Avery Bradley espère que les C’s sauront s’inspirer de cette saison globalement réussie pour rebondir et revenir plus fort.
« Nous étions tous tristes à la fin du match, plus particulièrement de la manière avec laquelle nous avons terminé la saison à la maison. Mais à tête reposée, c’est sûr que nous tirerons aussi beaucoup de positif de cette saison. Avec toutes les équipes qu’il y a en NBA, nous sommes l’une des trois dernières à être resté en course. C’était l’un de nos buts. Pour nous, après notre première année dans cette configuration avec Al Horford, de projeter d’atteindre la finale de conférence, de le dire, et de le faire, c’est un gros accomplissement. Cleveland nous a dominé, mais on sera une meilleure équipe l’an prochain. Plus une équipe joue longtemps ensemble, plus elle s’améliore : notre potentiel est sans limites ».
Avec 19.2 points par match sur la série, Avery Bradley a été l’un des seuls Celtics à n’avoir pas sombré face au champion en titre. Mais le chien de garde de Brad Stevens sait que le plus dur reste à venir.
« J’ai beaucoup appris cette saison. Le coach, le staff et mes coéquipiers m’ont poussé toute la saison à être le meilleur joueur possible. Je les remercie car ils ont fait rejaillir le meilleur en moi, à chaque entraînement, à la vidéo… Ils m’ont poussé chaque jour et m’ont aidé à devenir le joueur que je suis. Je vais m’appuyer là-dessus pour continuer de m’améliorer cet été et revenir en bonne santé, prêt à aider l’équipe ».