Russell Westbrook recevra peut-être son premier titre de MVP de la saison régulière en juin prochain mais le titre lui restera interdit : les Rockets l’ont envoyé en vacances au terme du cinquième match, cette nuit, malgré ses 47 points, 11 rebonds et 9 passes (et 7 bps).
La rencontre a encore livré son lot d’invectives, notamment lors du dernier quart-temps : sur une interception musclée de Patrick Beverley, Russell Westbrook a laissé parler sa frustration avec une grosse faute. Évidemment, les deux meneurs n’ont pas manqué de se confronter après le coup de sifflet.
https://www.dailymotion.com/video/x5jpfot
Russell Westbrook : “Il me dit qu’il était All-Defensive First Team, j’en étais à 42 points”
Invité à expliquer cette joute à l’issue de la rencontre, la star du Thunder a, sans surprise, taclé son adversaire.
“Il me disait qu’il était All-Defensive First Team mais je n’ai aucune idée de ce qu’il voulait dire parce que j’étais à 42 points à ce moment… Sérieusement, je ne sais pas de quoi il parlait, peut-être qu’il rêvait ou une merde de ce genre. Je ne sais pas. Excusez mon langage mais je ne sais pas ce qu’il voulait dire, peut-être qu’il veut être Defensive First Team, peut-être qu’il en rêve. Je ne sais pas.”
Dans la foulée, Patrick Beverley a également livré sa part de narration et lui non plus n’était pas d’humeur à calmer le jeu.
“Il m’a regardé et m’a dit : ‘Personne ne peut défendre sur moi. J’en suis à 40 points.’ Je lui ai dit : ‘C’est bien, il t’a fallu 34 tirs pour y arriver.’ Je n’essaye pas de bâcher qui que ce soit mais les hommes peuvent mentir, les femmes peuvent mentir mais les chiffres ne mentent pas.” a répondu le meneur des Rockets. “Collectivement, en équipe, nous avons fait du très bon boulot sur lui, nous avons fait en sorte de lui faire prendre beaucoup de tirs et… les chiffres le prouvent.”
Victorieux, Patrick Beverley a donc le mot de la fin. Mais on en vient presque à regretter qu’il n’y ait pas de match 6 pour prolonger les hostilités.