NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jazz – Clippers : une statue pour Joe Johnson !

Joe Johnson ne joue qu’à Utah depuis cette année mais le Jazz peut déjà lui construire une statue ! Dans un match qui a vu le retour tant attendu, et précieux, de Rudy Gobert (15 points, 13 rebonds, 2 contres), la perte de Gordon Hayward malade, et un Chris Paul de nouveau étincelant (27 points, 12 passes, 9 rebonds), c’est Tonton Joe Johnson (28 points, 5 rebonds, 5 passes) qui a une nouvelle fois fait la différence pour offrir la victoire à Utah (105-98).

Alors que les Clippers étaient à +7 avec un Jamal Crawford bouillant (25 points), Johnson a marqué onze points de suite pour aider son équipe à clore le match sur un 25-9 et revenir à deux victoires partout dans la série.

Gobert in, Hayward out

Le retour de Rudy Gobert dans le cinq de départ permet à Quin Snyder de retrouver une rotation plus familière alors qu’en face Doc Rivers démarre Mo’ Speights au poste 4 à la place de Blake Griffin. Comme dans le match 3, Utah prend le meilleur départ, derrière les quatre passes décisives de Joe Ingles et les huit points de Derrick Favors, mais ce sont les Clippers qui virent en tête grâce à un Chris Paul qui continue de méticuleusement disséquer la défense du Jazz et à l’adresse retrouvée de Crawford et de Redick (26-24).

Auteur de son meilleur match en carrière vendredi,  Gordon Hayward, victime d’une intoxication alimentaire, n’est cette fois que l’ombre de lui même et doit même quitter ses partenaires en deuxième quart temps. Heureusement pour Utah, le deuxième cinq des Clippers n’en profite pas et un tir primé de George Hill soulage la Vivint Smart Arena (38-37). Ce diable de CP3 a beau donner le tournis à Joe Johnson, le momentum a changé de camp et six points de suite de Rudy Gobert redonne l’avantage au Jazz (55-52).

Utah a du cœur

Alors que Joe Ingles enchaine les offrandes pour le pivot de l’équipe de France, Doc Rivers décide de jouer avec un seul intérieur pour étirer la défense d’Utah et Chris Paul en profite pour remettre les Clippers devant (65-61). Sans Hayward, le Jazz peine à marquer mais comme en première mi-temps, malgré un Jamal Crawford à la main chaude, L.A. ne parvient pas à enfoncer le clou, et Joe Johnson permet à son équipe de n’échouer qu’à -3 avant le dernier quart temps (80-77).

À 0 sur 11 à trois points après les trois premiers matchs de la série, Jamal Crawford n’a cette nuit aucun problème pour régler la mire. Son cinquième tir primé de la rencontre garde Utah sous pression. Si les hommes de Quin Snyder paraissent fébriles et au bord de la rupture, « Tonton Joe » est là pour sauver les meubles ! Il inflige à lui seul un 11-3 aux Clippers pour remettre le Jazz devant au score avec quatre minutes à jouer (94-90).

Avec la défense concentrée sur lui, Johnson ne force pas et trouve en Rodney Hood un complice revanchard. Maladroit pendant tout le match, Hood marque cinq points de suite pour donner sept points d’avance au Jazz et tuer le match. Les Clippers peuvent avoir des regrets… mais il rentre de Salt Lake City avec l’avantage du terrain et c’était leur mission numéro 1.

Série : 2-2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *