NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ultra clutch, Chris Paul ruine la soirée record de Gordon Hayward

Le record de points de Gordon Hayward (40 points, 8 rebonds, 4 passes) et le gros match de George Hill (26 points) n’ont pas suffi au Jazz pour gagner leur première rencontre de playoffs à domicile depuis cinq ans. Tout avait pourtant bien commencé. Avec 14 points d’avance en première mi-temps face à des Clippers privés de Blake Griffin, sorti sur blessure, Utah était sur la voie royale jusqu’à ce que Chris Paul n’en décide autrement.

Bénéficiant des pick & roll incessants de DeAndre Jordan (17 points, 13 rebonds), Chris Paul a pris le match à son compte, marquant 24 de ses 34 points en deuxième mi-temps pour accompagner ses 10 passes décisives (111-106). Les Clippers récupèrent donc l’avantage du terrain et mettent la pression sur le Jazz. Dimanche, lors du Game 4, les hommes de Quin Snyder n’auront pas le droit à l’erreur.

Le réveil de Gordon Hayward

Complètement éteint par la défense de Luc Mbah a Moute lors des deux premiers matchs de cette série, Gordon Hayward bénéficie cette fois de nombreux écrans pour se libérer du marquage du Camerounais et il commence le match sur les chapeaux de roue. Il marque 21 des 34 points d’Utah en premier quart temps, soit autant que les Clippers, pour établir un nouveau record personnel de points sur un quart temps et donner 13 points d’avance au Jazz (34-21) !

Alors que Chris Paul souffle sur le banc et que Blake Griffin continue de forcer poste bas, c’est Raymond Felton avec sept points et Mo Speights avec cinq qui gardent Los Angeles dans le match (45-37). L’attaque d’Utah refroidit enfin, et le retour de CP3 coïncide avec un 11-2 qui ramène L.A. à -2. Le momentum des Clippers est toutefois stoppé net par la blessure à l’orteil droit de Blake Griffin, et l’agressivité de George Hill permet au Jazz de finir la mi-temps sur un 11-4 pour reprendre neuf points d’avance (58-49).

Chris Paul en mission

Le troisième quart-temps se transforme rapidement en duel de tranchées et, malgré l’absence de Griffin, les Clippers parviennent petit à petit à gagner du terrain sur leur adversaire (66-62). L’attaque du Jazz devient stagnante et face à un Chris Paul qui prend le contrôle de la rencontre, c’est George Hill qui prend ses responsabilités. L’ancien Pacer marque treize points dans la période, dont trois tirs primés, avant de voir Gordon Hayward prendre son relais et scorer huit points de suite pour virer en tête avant le dernier quart temps (84-82).

Utah reprend tout de suite huit points d’avance sur un trois points de Joe Ingles mais les Clippers ne lâchent pas. Jamal Crawford se réveille, la défense monte d’un cran, et neuf points de suite de Chris Paul terminent un 15-0 qui leur donne l’avantage pour la première fois depuis le premier quart temps (103-96) ! Deux paniers de Joe Johnson stoppent l’hémorragie mais le Jazz a manqué le coche et les Clippers ne trembleront pas sur la ligne des lancers francs pour tuer le match. Ils s’imposent 111-106 et reprennent l’avantage du terrain. Touché au pied, Blake Griffin devrait manquer la 4e manche.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *