Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns maintiennent leur confiance dans leur GM

Voilà donc sept ans que les Suns n’ont plus atteint les playoffs. Et deux qu’ils se trainent dans les bas fonds de la conférence Ouest. La belle campagne 2013/2014, la première de Jeff Hornacek sur le banc, semble déjà bien loin mais la franchise possède une flopée de jeunes talents et un duo d’arrières tonitruant. Suffisant pour que le grand patron Robert Sarver maintienne sa confiance en Ryan McDonough, le bâtisseur. Il reste un an de contrat à l’ancien assistant de Danny Ainge aux Celtics et selon Marc Stein, d’ESPN, la franchise n’a pas l’intention de virer son GM.

« Notre bilan cette saison est décevant surtout par rapport aux attentes que nous avions en la débutant. Mais il n’est pas non plus significatif car nous ne sommes pas si loin des playoffs », explique Ryan McDonough. « Nous sommes encouragés par les progrès affichés par certains jeunes joueurs, surtout ceux qui ont eu l’opportunité de jouer et ont prouvé qu’ils méritaient leurs minutes. Envoyer P.J Tucker à Toronto a affecté notre compétitivité à court terme mais elle devrait, on l’espère, nous aider à gagner à long terme ».

Jeune GM, le vice-meilleur dirigeant de l’année en 2013 sait que ses Suns sont engagés dans un long processus. Combien de temps va-t-il durer avant que la franchise ne redevienne un candidat au titre ?

« Je n’en sais rien, mais je sais que nous espérons gagner beaucoup plus de matches dès la saison prochaine. Nous ambitionnerons même je pense de faire les playoffs, même si l’Ouest est ultra compétitif », rétorque cet ancien dirigeant des Celtics. « Si nous parvenons à être bons dans les prochaines années, nous le serons pour dix ans car nos gars sont encore très jeunes. Cet été, nous allons avoir un lottery pick, deux deuxièmes tours de draft et de l’argent sous le cap. On aimerait ajouter des free agents dans notre plan de reconstruction. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés