Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’avis de Steve Nash sur le duel Harden-Westbrook

N’en déplaise à certains, dont Shaquille O’Neal, Steve Nash a raflé deux titres de MVP. Aujourd’hui consultant auprès des Warriors, l’ancien meneur des Suns revient sur la lutte entre James Harden et Russell Westbrook pour le titre de MVP de la saison.

« Je pense que c’est fantastique pour le basket de voir deux joueurs élever leur jeu à un tel niveau » répond-il à USA Today. « Vous savez, ça en dit plus sur la personne qui vote ou choisit plutôt que sur les deux car ils sont tous les deux fantastiques. Historiquement, on donne le trophée à quelqu’un dont l’équipe est candidate au titre, mais je ne sais pas pourquoi. Ce n’est pas comme si c’était écrit dans le règlement… Mais je pense simplement qu’ils jouent tous les deux à un niveau incroyable, et que l’un des deux va l’emporter, et l’autre non… »

« L’un mérite de gagner et l’autre ne mérite pas de perdre »

Nos confrères lui demandent tout de même de choisir un nom.

« Traditionnellement, si on doit choisir, Harden est sans doute en tête car son équipe joue le titre et il a élevé le niveau de jeu de son équipe. Maintenant, après avoir dit ça, Russell réalise tout simplement quelque chose d’historique. C’est un débat intéressant, et ce n’est juste qu’un débat. Il faut en choisir un. En clair, l’un mérite de gagner et l’autre ne mérite pas de perdre. Et on pourrait dire la même chose de Kawhi Leonard et LeBron James, mais aussi de Stephen Curry ou Kevin Durant s’il n’avait pas été blessé. Mais tout ceci est très subjectif. »

« Très subjectif » mais aussi très serré, et en 2005, Steve Nash avait battu le Shaq de 32 points avec 65 premières places, contre 58 au pivot du Heat.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *