NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW67
HOU71
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le casse-tête de la course aux playoffs à l’Est

Plus hitchockien, tu meurs ! Il reste deux ou trois matches à jouer, et de la 5e à la 9e place le classement de la conférence Est peut encore être chamboulé. En battant Boston et Cleveland coup sur coup, Atlanta s’est assuré une 10e participation consécutive aux playoffs, soit la plus longue série en cours de la conférence. Seul San Antonio (20 qualifications de suite) fait mieux en NBA. 

Atlanta et Milwaukee qualifiés

Actuellement 5e, les Hawks (41v-38d) ont encore trois rencontres au menu, dont la réception des Cavs ce dimanche. Dans la foulée ils reçoivent les Hornets avant de se déplacer à Indiana, dans un baisser de rideau qui sera également décisif pour les Pacers.

Contrairement aux Hawks, qui ont le tie-breaker sur les Bulls, les Bucks et le Heat, les Bucks (41v-39d) peuvent même encore chuter à la 8e place s’ils s’inclinent deux fois de suite et que Miami fait le plein. A contrario, Milwaukee peut encore aussi terminer 5e en gagnant ses deux derniers matches et qu’Atlanta flanche. Vous suivez ?

Au final, l’enjeu concerne surtout les deux dernières places, et trois équipes sont encore en lice : Indiana (40v-40d), Chicago (39v-41) et Miami (39v-41d).

Indiana et Chicago ont leur destin en main

Dans cette bataille où chaque panier comptera, le calendrier le plus favorable est pour Chicago. L’actuel 8e (39-41) termine en recevant Orlando et Brooklyn et peut envisager de terminer à l’équilibre. Deux victoires, et ils seront qualifiés. Le Heat joue aussi à domicile ses deux dernières joutes mais devant Cleveland, qui joue encore sa 1ère place, et Washington, à la lutte avec Toronto pour la 3e place. Même en gagnant ces deux matches, l’avenir du Heat dépend des résultats des Bulls et des Pacers.

Enfin, Indiana va se rendre à Philly pour passer au dessus des 50% puis affrontera les Hawks. Les Pacers n’ont pas le tie-breaker sur les Bulls et le Heat, et une victoire sur deux ne suffira pas forcément à les qualifier si Chicago et Miami font un sans faute.

Dans le même temps, si les Pacers gagnent leurs deux derniers matches et que les Bucks s’inclinent devant Charlotte lundi et à Boston mercredi, ils passeront 6e ! C’est tout l’intérêt de cette fin de saison complètement folle à l’Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *