NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueurs des Rockets, les Blazers foncent vers les playoffs

Si Houston a profité de son passage en Oregon pour battre le record historique de 3-points inscrits sur une saison, c’est bien Portland qui rit le dernier avec une victoire de costaud (117-107). Damian Lillard (31 points, 11 passes) et Jusuf Nurkic (19 points, 11 rebonds) finissent tous deux en double double pour prolonger leur belle dynamique avec 5 victoires de suite. Depuis l’arrivée du pivot bosnien, les Blazers sont à 14 victoires et 6 défaites. De son côté, James Harden (30 points, 8 rebonds, 4 passes mais 11/30 aux tirs et 2/13 à trois points) a vécu une soirée compliquée…

Les Blazers battent les Rockets à leur propre jeu

Déjà chaud après l’introduction de Patrick Beverley, le public de Portland a de nouveau de quoi huer avec une première erreur arbitrale suivie d’une faute de Noah Vonleh pour trois lancers de James Harden. Les Rockets démarrent bien leur match mais Damian Lillard réplique aussi à trois points, avec un 3/3 derrière l’arc, et puis une superbe passe décisive pour Moe Harkless après slalom spécial dans la défense texane. Ce duo est l’axe fort des Blazers mais Harden et Nene ne sont pas mal non plus dans leur genre. Nurkic inflige un contre cinglant à Trevor Ariza mais, sur un tir primé d’Harden qui égale le record de tirs à trois points sur une saison, Houston reste tranquillement dans la roue des locaux après le 1e quart (32-31).

McCollum, Crabbe et Aminu se mettent à leur tour à rentrer de loin et les Blazers battent les Rockets à leur propre jeu. Allen Crabbe en est déjà à 12 points et il donne précisément 12 points d’avance à Portland sur un nouveau trois points. Nene place un énorme parpaing sur la tête de Nurkic et les Rockets, pourtant dans le dur, à l’image de la 3e faute de Clint Capela reviennent au contact. Après un coup de mou assez inexplicable, les Blazers reprennent leurs aises avec Nurkic. Mais de nouveaux coups de sifflets à la noix permettent à Houston de s’accrocher. Nene lâche une belle passe aveugle mais Houston est à la peine à la pause (65-56). James Harden en est à 5/13 aux tirs,  visiblement gêné par son poignet… et une bonne défense d’Evan Turner !

Lillard et Nurkic costauds dans le crunch

Et les Blazers montent effectivement en intensité défensive. Après Turner, Harden doit se coltiner Harkless. Ce dernier lui assène deux contres mais le barbu n’est pas en reste. Il retrouve même un peu de peps avec 12 points sur la période. Sur un layup musclé de Trevor Ariza, les Rockets parviennent même à revenir à -6. Mais Lillard n’a pas l’intention de laisser son équipe craquer à nouveau. Il réussit un layup impossible en passant de l’autre côté du cercle. Puis, il sert Nurkic pour un dunk de mammouth à deux mains. Avec des arbitres toujours un peu dans le flou, la tension monte tour à tour chez les deux coachs. Portland termine cependant sur une bonne note avec un dunk en contre-attaque de Crabbe alors que Lillard aussi a ajouté 12 unités à son total de points. A 6/25 à trois points, dont 1/9 pour Harden, les Rockets déchirent de loin… tout le contraire de Portland à 13/24, dont 4/7 pour Lillard (96-85).

Dans un début de 4e quart laborieux pour les deux équipes, Houston en profite pour revenir à 4 longueurs seulement. Et avec Harden tranquillement sur le banc. Quand il revient au jeu, le All Star des Rockets n’a plus sa protection au poignet et l’écart est repassé à +7. Mais il n’est plus que de 2 quand ledit Harden rentre son 2ème trois points de la soirée. Plus réalistes, les Rockets sont sur un 20-9 en dernier quart avant que Moe Harkless exprime (un peu) de la frustration des Blazers sur un énorme dunk. Ariza égalisera bien mais les Blazers donnent un dernier coup de rein dans un Moda Center en fusion après un nouveau dunk de Nurkic. Harden se fait bâcher une dernière fois et Portland s’impose en costaud (117-107). Damian Lillard (31 points, 11 passes) et Jusuf Nurkic (19 points, 11 rebonds) finissent tous deux en double double, et voilà Portland (37v-38d) qui fait le break sur Denver (35v-39d) au classement.

https://www.youtube.com/watch?v=9MeagVE9GrI

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *