NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pistons – Nets : Marcus Morris entretient l’espoir…

Complètement au fond du seau depuis 10 rencontres, Detroit a su trouver les ressources mentales pour renverser la rencontre face à une équipe de Brooklyn qui joue à fond les coups en cette fin de saison. Pour renouer avec la victoire (90-89) et conserver un espoir d’aller en playoffs, les Pistons ont pu compter sur un grand Marcus Morris (28 points et 13 rebonds) et un Ish Smith décisif.

Très mal rentré dans la partie, Detroit se retrouve très rapidement mené par une équipe de Brooklyn libérée et jouant sans pression (2-9). Mécontent, Stan Van Gundy est forcé de prendre rapidement un temps mort pour tenter de réveiller son équipe, mais rien ne change et les Pistons en manque d’adresse ont du mal à stopper un Caris LeVert en forme dans ce premier quart temps (12-18). L’arrivée sur le parquet de Beno Udrih et d’Aron Baynes fait du bien à des Pistons enfin rentrés dans leur match, et qui réduisent l’écart en fin de quart temps (16-18).

Detroit à côté de la plaque

Grâce à l’activité de Marcus Morris et la détermination de Baynes, Detroit prend les devants dans la rencontre (25-24), mais les Pistons retombent très rapidement dans leurs travers. Les deux équipes ont énormément de mal à inscrire des points dans cette partie et le spectacle est loin d’être au rendez-vous. KJ McDaniels à longue distance permet aux Nets de reprendre la tête dans cette rencontre malgré les efforts de Marcus Morris (10 points et 10 rebonds à la pause) qui semble être le seul Piston concerné dans cette première mi-temps.

Jeremy Lin en fin de possession donne 4 points d’avance à Brooklyn qui mérite de rejoindre les vestiaires en tête (35-39). Aux abonnés absents dans cette première période, les joueurs de Detroit devront faire preuve de plus d’envie s’ils souhaitent garder l’espoir d’accrocher la 8e place de la conférence Est.

Marcus Morris porte son équipe 

Seul Piston à son vrai niveau, Marcus Morris prend le match à son compte en ce début de troisième quart-temps, mais Brooklyn ne faiblit pas et Hollis-Jefferson donne 6 points d’avance d’un lay-up à travers une défense des Pistons à la rue (37-43). Les Pistons souffrent énormément dans cette partie, mais Morris les maintient à flot et leur permet même de prendre 4 points d’avance à la suite d’un superbe fadeway (57-53). Un avantage que Detroit n’arrivera pas à conserver la faute à des Nets refusant de vouloir lâcher cette rencontre. Brooklyn conserve les commandes de la partie (59-63) à 12 minutes de la fin, malgré un Brook Lopez loin de ses standards habituels (4 points à 2/12).

Ish Smith, l’homme du money time

Dos au Mur, Detroit réagit enfin, par l’intermédiaire de Darrun Hilliard et Tobias Harris (64-63). Les coéquipiers d’André Drummond semblent avoir repris confiance et mènent les débats dans ce début de quart temps (75-71). A 3-points Morris donne même 6 points d’avance aux joueurs du Michigan (80-74). Mais, encore une fois, les Pistons vont faire preuve d’un manque de confiance évident, en encaissant un terrible 12-2. Ils se retrouvent menés de 4 points à 90 secondes de la fin de la rencontre après un 3-points plein de sang froid de Brook Lopez (82-86). On ne voit pas comment Detroit, dominé pratiquement toute la rencontre et en grande difficulté depuis quelques semaines pourrait remporter ce match…

Et pourtant, portés par un Ish Smith auteur de 5 points de suite, et d’un Aron Baynes auteur d’un contre décisif sur LeVert et préféré à Drummond dans le money time, les hommes de Stan Van Gundy vont réussir à renverser la situation. Tobias Harris et l’indispensable Marcus Morris vont terminer le travail sur la ligne des lancers-francs et permettre à leur équipe de gagner ce match qui ne restera pas dans les annales de cette saison (90-89). Mais cette deuxième victoire en dix matches permet aux Pistons de garder un petit espoir de jouer les playoffs. Il faudra pour cela montrer un tout autre visage.

https://www.youtube.com/watch?v=F20FkYBAGSQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *