NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis termine mars patraque

Le mois de mars résume parfaitement la saison des Grizzlies. Cinq défaites de suite au début du mois, enchainées par quatre victoires consécutives, avant de replonger avec quatre défaites de suite à l’extérieur. À deux semaines du début des playoffs, Memphis continue de se chercher, et leurs trois défaites à San Antonio, Golden State et Sacramento n’ont pas aidé à rassurer les troupes de David Fizdale.

« Nous avons perdu notre tête. La fin de match était un festival d’erreurs mentales. C’était la copie conforme du match contre les Spurs, » nous expliquait le coach après la défaite des siens à l’Oracle Arena. « Mais c’est l’apanage des grandes équipes. Elles appuient là où ça fait mal, encore et encore, jusqu’à ce que vous craquiez. Et elles ont toutes deux réussies à nous faire craquer. Nous n’avons pas le droit de faire ce genre d’erreur contre les deux meilleures équipes de l’Ouest. »

Si Mike Conley partage l’avis de son entraineur et fustige l’inconstance de son équipe à cette période de l’année, ils essaient également de voir les choses du bon côté. Avant de lâcher en fin de match, les Grizzlies avaient fait jeu égal avec les Spurs et les Warriors.

« Nos niveaux de jeu et de concentration oscillent beaucoup trop et ça s’en ressent dans nos résultats, » se plaint le meilleur joueur des Grizzlies depuis le All-Star Game. « Je pense que nous avons quand même montré de bonnes choses face à deux grosses équipes. Si on continue comme ça, on devrait battre beaucoup d’autres équipes mais au jour d’aujourd’hui, ces deux équipes sont plus fortes que nous. »

Actuellement septième de la conférence Ouest, mais toujours en course pour remonter jusqu’à la quatrième place, les Grizzlies ne veulent toutefois pas attendre parler du classement. Enchainer les bonnes sorties avant les playoffs est la priorité numéro un, et le reste viendra naturellement.

« Il faut que notre état d’esprit change. On doit être mort de faim, désespérés, » s’emporte même coach Fizdale. « Nous sommes à 0 sur 3 sur ce road trip (ndlr : avant le déplacement à Sacramento). Certes, nous étions dans le match contre les Spurs et les Warriors, et on pourrait s’en satisfaire si nous étions à la recherche de petites victoires mentales mais ce n’est pas le genre de la maison. Nous avons vraiment besoin de gagner le prochain match en espérant créer une bonne dynamique en vue des playoffs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *