Après leur victoire face à Memphis, les Warriors prennent la direction du Texas pour un back-to-back périlleux contre les Rockets et les Spurs, avant de recevoir la bande de James Harden et de finir la semaine contre John Wall et les Wizards. Si cette succession de matchs peut être perçue comme un cadeau empoisonné pour terminer la saison régulière, à Golden State, on voit ces cinq affiches comme une aubaine pour continuer de monter en régime avant les playoffs.
« À neuf matchs de la fin de la saison régulière, jouer des équipes de ce calibre vous force à augmenter votre niveau de concentration et d’exécution, » explique Stephen Curry. « Comme lors des playoffs, chaque possession va être importante et il faudra continuer à être rigoureux défensivement. Nous allons pouvoir nous mesurer à ses équipes à l’extérieur et à domicile donc c’est vraiment la répétition générale idéale. Et c’était important d’aborder ces cinq matchs par une victoire à la maison contre une équipe qui nous pose traditionnellement des problèmes. »
Pour Draymond Green, comme depuis le début de leur série de sept victoire consécutives, c’est leur défense qui dictera l’issue de leur quatre prochains matchs. Si Golden State est connu pour ses coups de folie en attaque, c’est leur intensité défensive qui leur permet de trouver le rythme nécessaire à leurs exploits offensifs.
« Les Rockets jouent bien en ce moment, idem pour San Antonio. Nous savons que ça va être compliqué mais on ira là-bas sur une bonne dynamique et avec une mentalité défensive, » lance Draymond Green. « Pour nous, tout commence par la défense, et les prochains matchs seront un test parfait contre des équipes au style de jeu différent. »
Des équipes qu’ils croiseront sans doute en playoffs, en demi-finale ou en finale de conférence.
Propos recueillis à Oakland