Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coup de foudre entre Nerlens Noel et Dallas

« Globalement je suis vraiment satisfait de ce trade. J’aime beaucoup le garçon et il a fait beaucoup de bonnes choses. »

Comme pas mal de monde à Dallas, Rick Carlisle se frotte les mains à peine un mois après l’arrivée de Nerlens Noel. Certes, l’équipe a perdu un autre joueur prometteur dans l’échange avec Justin Anderson, mais l’entraîneur peut aujourd’hui replacer Dirk Nowitzki en 4 sans rencontrer les difficultés observées lorsque Andrew Bogut lui était associé dans la raquette.

Surtout, Nerlens Noel s’est adapté rapidement à sa nouvelle franchise et tourne à 9.4 rebonds et 7.5 rebonds en 11 matchs. Six ans après le titre obtenu avec Tyson Chandler sous les panneaux, et les passages successifs de Chris Kaman, Samuel Dalembert ou encore Zaza Pachulia, les Mavericks auraient-ils enfin trouver leur pivot du futur ?

« On est enthousiaste pour l’avenir avec Nerlens » explique sans détour Donnie Nelson, président des opérations basket, pour ESPN. « Il apporte clairement une dimension qu’on avait pas vu ici depuis longtemps : des contres, du physique, du rebond. Un gars de 22 ans, de 2m13, en pleine progression, c’est du bon matériel pour travailler. »

Free agent protégé cet été

Problème : la jeune pousse est free agent protégé cet été et si Dallas possède une longueur d’avance pour le prolonger, la franchise fera sûrement attention à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. La fin de saison va donc servir à l’intérieur pour prouver sa valeur et à Dallas pour évaluer celle-ci. Car une chose est sûre : l’ancien Sixer aimerait lui aussi rester au Texas.

« J’ai vraiment le sentiment que je suis dans une position sur le long terme ici » confie-t-il. « Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, mais je me sens à l’aise dans ce système. Je vais continuer à grandir au fur et à mesure de la saison, capitaliser sur mes opportunités et même peut-être en obtenir d’avantage. »

Comme par exemple s’installer dans le cinq majeur de Rick Carlisle, sans être poussé de toute part par ses coéquipiers big men comme c’était le cas en Pennsylvanie.

« J’ai le sentiment d’être dans une meilleure situation ici » avoue-t-il. « J’essaye de le maximiser. C’est un bon endroit pour exploiter mon potentiel. Je vais montrer au coach que je peux jouer plus et faire la différence. Je pense que ça viendra en temps voulu. »

Des mots prononcés en préambule du match capital de la nuit dernière, qu’il a commencé dans le cinq majeur avant de passer 33 minutes sur le parquet pour 8 points, 12 rebonds, 2 contres et une victoire précieuse à la clé. De quoi glaner un des premiers rôles à Dallas dans la course au playoffs pour continuer de grandir sous cette nouvelle tunique qui lui va bien.


Before… les playoffs – Denver ou Portland à l… par hoopcast

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *