NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs dominent les Grizzlies pour la première fois de la saison

Après deux défaites de quinze et huit points à Memphis, les Spurs ont réussi à faire tomber les Grizzlies pour la première fois de la saison derrière une grosse défense et 42 points du duo Aldridge – Leonard (97-90). Dans l’ombre des deux stars, Tony Parker (13 points, 7 passes) a été déterminant dans le money time pour repousser le retour de Mike Conley (22 points, 6 passes) et de ses coéquipiers. Les deux formations pourraient se retrouver au premier tour des playoffs…

Des Spurs injouables

San Antonio annonce la couleur avec un premier quart-temps d’une rigueur implacable. Les Spurs ne perdent aucun ballon dans les douze premières minutes et font la course en tête derrière les neuf points de LaMarcus Aldridge (27-22). À cette fluidité offensive vient également s’ajouter une défense qui empêche Memphis de développer son jeu.

Si Marc Gasol et Mike Conley tiennent leur équipe à bout de bras, les texans finissent tout de même par s’envoler. Patty Mills, Kawhi Leonard, et Tony Parker lancent un 13-0 qui repousse les Grizzlies à -15 (45-30). Les hommes de David Fizdale réduiront un peu l’écart avant la pause mais ils terminent la première mi-temps en passant à peine la barre des 40 points et en tirant à moins de 35% de réussite (51-42).

Tony Parker décisif

Au retour des vestiaires, Memphis parvient enfin à ralentir la machine de Gregg Popovich et à trouver son rythme offensif. Doucement mais sûrement, ils grignotent l’avance des Spurs grâce aux contributions de Mike Conley mais également de Troy Daniels et Andrew Harrison. Dominateurs sur les lignes arrières, les Grizzlies infligent un 14-5 à leurs adversaires à cheval sur le troisième et le quatrième quart temps pour revenir à égalité (74-74).

En patron, Tony Parker met alors la balle sous les bras pour remettre San Antonio dans la bonne direction. Deux passes décisives pour David Lee et LaMarcus Aldridge, une grosse défense sur Mike Conley et revoilà les Spurs à +8 (82-74). Les Spurs gèrent la fin de match mais quatre points de suite de Conley ramènent Memphis à -5 à 48 secondes du buzzer. Là encore, c’est Tony Parker, bien décalé par Leonard, qui prend ses responsabilités en tuant le match d’un 3-point dans le corner.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *