Elu meilleur lycéen de l’année aux Etats-Unis, sous la coupe de Brandon Roy, Michael Porter Jr. s’était engagé avec Washington, l’ancienne fac’ de son coach, et surtout près des siens puisque son père est assistant-coach dans cette université.
Sauf que Porter Jr. n’est plus aussi chaud pour rejoindre les Huskies. Les dirigeants viennent de virer le coach Lorenzo Romar et son staff dont faisait partie papa Porter.
Dans les faits, le lycéen souhaite que sa demande d’inscription soit annulée, pour qu’il puisse évaluer d’autres pistes.
« J’étais prêt à venir ici et à faire une grosse différence. Je ne dis pas que je n’irai pas, mais c’est malheureux… » explique-t-il au Seattle Times. « Dans le même temps, je suis impatient de voir ce que me réserve Dieu… J’ai prévu d’être libéré, et de réétudier mes options. Washington reste clairement sur ma liste. »
Parmi les options de Porter Jr., il y a surtout l’université de Missouri, à Columbia, sa ville natale.
« Je sais que les fans de Mizzou sont chauds, et ils m’ont montré beaucoup d’affection » a-t-il confié à un quotidien de Saint-Louis. « Revenir à Columbia serait vraiment spécial. Revenir chez moi, y jouer, ce serait unique. »