Matchs
hier
Matchs
hier
BOS75
NYK105
WAS0
CLE0
DAL101
CHI117
OKC0
PHI0
DEN105
UTH109
SAC123
NOR128
LAC129
IND96
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.93ORL1.88Pariez
  • ATL1.27MIN3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Duke explose face à South Carolina

Clairement annoncé comme favori pour atteindre le Final Four, Duke prend la porte à la surprise générale face à South Carolina (88-81). Une défaite amère pour l’un des plus beaux roster de NCAA cette saison qui quitte la scène sur un triste record pour Coach K. : 65 points encaissés en une mi-temps !

Tout avait pourtant bien commencé pour les Blue Devils. Ils jouent collectif tout en étant sérieux et appliqué en défense. Certes, la réussite aux tirs laisse à désirer mais Duke a suffisamment de talent pour inverser cette tendance. Au bout de 10 minutes de jeu, grâce à un 3 points de Franck Jackson (15 points et 2 passes décisives), les favoris mènent déjà de 7 points (21-14). Sindarius Thornwell (24 points) permet à son équipe de rester au contact : précieux dans le jeu et adroit sur la ligne des lancers, son talent offensif aide ses coéquipiers à rester au contact à la mi-temps (30-23).

Pourtant, la belle image donnée par Duke va totalement s’effriter lors de cette seconde mi-temps. Dominés au rebond (15 rebonds offensifs pour South Carolina !) et physiquement, les Blue Devils voient leur avance de la mi-temps fondre comme neige au soleil au bout de 5 minutes de jeu. Coach K. ne parvient pas à trouver les solutions sur son banc en dehors de Grayson Allen (20 points) pour apporter du scoring et une présence physique dans la peinture.

Résultat, ses joueurs sombrent totalement en deuxième mi-temps en encaissant un 65-51 dévastateur. Chris Silva (17 points) et Duane Notice (17 points) s’amusent dans cette défense gruyère. Habituellement leader de son équipe, Luke Kennard (11 points) passe à côté de son match alors que Matt Jones est loin de ses standards habituels (6 points et 5 rebonds). Avec 5 minutes encore à jouer, les joueurs de Coach K se retrouvent avec 10 points de retard (68-58). Une avance importante mais toujours à la portée du roster de Duke.

« Nous avons déjà remonté un tel handicap et nous pensions en être capables » expliquera Matt Jones à l’issue de la rencontre. « Pourtant, nos tirs ne voulaient pas rentrer et nous n’avons pas été en mesure de retrouver du tonus pour finir la rencontre d’une meilleure manière. »

Physiquement incapables de répondre à une belle équipe de South Carolina, ils se dirigent tout droit vers une défaite frustrante. South Carolina rejoint donc Baylor dans le Sweet 16 et il faudra s’attendre à une rencontre ouverte. Généreux dans le jeu et avec de solides fondamentaux, les Gamecocks pourraient même créer la surprise face aux Bears s’ils jouent avec autant d’intensité.

 

 

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires
A lire aussi