58 secondes. Pas une de plus. C’est le temps qu’aura passé Andrew Bogut sous le maillot des Cavaliers. Victime d’une fracture du tibia sur un choc avec Okaro White, l’intérieur australien ne pouvait imaginer pires débuts avec Cleveland, et ce n’est même pas certain qu’on le revoie cette saison…
C’est évidemment terrible, et tous ses coéquipiers étaient désolés pour lui après la rencontre. Mais celui qui culpabilise le plus, c’est LeBron James : « C’est ce qui fait mal… C’était mon joueur » a déclaré la star des Cavs à propos de cette blessure.
« Un bruit de branche »
Mais de quoi parle LeBron ? Tout simplement de ce rebond qui lui a échappé, et c’est « son joueur », White, qui est allé s’empaler sur Bogut, lui brisant net la jambe.
« J’ai entendu un bruit, et j’ai su que c’était sérieux. C’était comme un bruit de branche qui se brise, ou d’une planche qui tombe sur du ciment » a-t-il détaillé. « Ça casse le moral. C’est un moment compliqué. On était tous enthousiastes à l’idée qu’il nous rejoigne. »
Les radios passées ont révélé une fracture du tibia gauche, et d’autres examens sont prévus pour déterminer la durée de son indisponibilité. Elle devrait se compter en mois si l’on se réfère aux autres joueurs ayant souffert de la même blessure, comme Paul George, Julius Randle ou encore Kevin Ware.
https://www.dailymotion.com/video/x5e2qoy_fracture-du-tibia-pour-andrew-bogut_sport