NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW89
HOU101
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En triple double, Nikola Jokic donne le tournis aux Bulls

Sous les yeux d’une impressionnante colonie de fans serbes, Nikola Jokic confirme tout le bien qu’on pense de lui en décrochant son 3e triple double de la saison : 19 pts, 16 rbds et 10 pds. Dans son sillage, les Nuggets réalisent une grande deuxième mi-temps pour s’imposer 125-107 sur le parquet des Bulls. Malgré les 19 pts chacun de Dwyane Wade et Rajon Rondo, Chicago échoue dans sa quête d’une 5e victoire de suite.

Du très bon Rondo

Le premier quart-temps est équilibré, et agréable à regarder. Jimmy Butler s’envole pour un alley oop dès la deuxième action du match, mais il en loupe un quelques minutes plus tard. Jokic fait apprécier son toucher et sa polyvalence, et c’est finalement Rajon Rondo d’une belle pénétration qui offre trois points d’avance aux Bulls après 12 minutes (25-22).

Contrairement à Butler, Rondo est dans un grand soir, et il voit tout ! Il impose son tempo, et distribue les caviars. Felicio puis Valentine permettent ainsi à Chicago de creuser un premier écart, et c’est Wade qui offre même 9 points d’avance aux Bulls (47-38). Mais en face, il y a Jokic. Le Servbe imite Jameer Nelson en plantant un 3-points, et en 30 secondes, Denver est devenu dans le match (47-44). Nelson insiste et les Nuggets passent devant (52-51). Comme en premier quart-temps, c’est Rondo qui fait la différence. Il sert Wade qui redonne un maigre avantage aux Bulls à la pause (59-56).

Au retour des vestiaires, Jimmy Butler se montre enfin, et Chicago reprend 8 points d’avance (68-60). Mais les Nuggets ont plus de solutions en attaque, et le duo Chandler-Harris ramène les Nuggets à -2 en quelques minutes (72-70). Jokic, en véritable tour de contrôle, distibue le jeu, et Harris profite d’un nouveau caviar. Les Nuggets ratent très peu de choses, et sans surprise, ils prennent les devants (91-83).

Gallinari achève les taureaux

Les Bulls sont au bord de la rupture, et les Nuggets vont enfoncer le clou au début du money time. C’est Danilo Gallinari qui porte l’estocade avec deux tirs primés. Denver plante un 8-0 pour prendre 16 points d’avance (99-83). Toujours privés des points de Butler, les Bulls craquent, et l’écart atteint même les 21 points (110-89) sur un 3-points de Jamal Murray dans le corner. Il reste sept minutes à jouer, et le match est plié. D’autant que Will Barton et Gary Harris vont se charger de maintenir l’écart et même de l’augmenter (118-95).

A quatre minutes de la fin, Fred Hoiberg en a assez vu. Il rappelle le duo Wade-Butler et envoie Joffrey Lauvergne et Cameron Payne se dégourdir les jambes. A l’arrivée, Denver s’impose 125-107. Un succès très important pour conserver cette 8e place à l’Ouest.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *