Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard n’aurait pas dû être expulsé…

Il aura fallu moins de deux heures à la NBA pour contredire ses arbitres, après l’expulsion de Dwight Howard dans le troisième quart-temps du succès face aux Celtics. Contraint de rentrer aux vestiaires après avoir reçu une seconde faute technique pour s’être accroché au cercle après un dunk, le pivot des Hawks n’aurait pas dû être renvoyé du parquet.

« Les arbitres auraient dû sanctionner Dwight Howard d’une faute d’anti-jeu qui n’aurait pas dû mener à une expulsion », a assuré la ligue dans un communiqué.

Il existe deux types de faute technique

Prompte à reconnaitre après coup les erreurs de ses arbitres, la NBA rappelle qu’il existe deux types de faute technique.

D’après le règlement, les fautes d’anti-jeu qui n’induisent pas une expulsion sur une deuxième faute technique sont : s’accrocher au cercle ; les trois secondes en défense ; un temps mort trop long ou encore un maillot sorti du short. En clair, dans le cas de Dwight Howard, il ne s’agit pas d’une faute technique de type « anti-sportive » comme pouvait l’être son accrochage avec Al Horford quelques minutes auparavant.

« J’avais fait la même chose en première mi-temps et ils n’avaient rien sifflé » s’était montré surpris le pivot après la rencontre.

L’ancien meilleur défenseur de la ligue a reçu lundi ses 10e et 11e faute technique de la saison, mais la seconde devrait donc être annulée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *