Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans Kevin Durant, les Warriors assurent déjà leur place en playoffs

Touché à un doigt lors de la victoire face aux Clippers, Kevin Durant était ménagé pour la réception de Brooklyn. Il faut dire que les Nets restent sur 15 défaites de suite et que les Warriors pouvaient sans doute se passer de leur ailier.

Et en effet, même si les hommes de Kenny Atkinson se sont accrochés pendant une bonne partie de la première mi-temps, passant même un court instant en tête au score, ils ont fini par lâcher face aux « Splash Brothers » et au collectif californien (112-95). Grâce aux faibles bilans des équipes en lutte pour la 8e place à l’Ouest, l’équipe de Steve Kerr bat également un record de vitesse en décrochant déjà sa place pour les playoffs.

Un 12-0 fatal à Brooklyn

Stephen Curry et Klay Thompson adroits de loin, les Warriors ne tardent pas à prendre l’avantage dans la rencontre. Attendu après sa prise de bec sur les réseaux sociaux avec le Shaq, JaVale McGee reçoit une belle ovation de l’Oracle Arena pour son entrée en jeu. Surmotivé, le pivot se jette sur tous les ballons, contrant et récupérant une pelletée de rebonds.

Les Nets n’abandonnent pas pour autant. Trevor Booker se bat sous le cercle, Sean Kilpatrick et Rondae Hollis-Jefferson attaquent le cercle et revoilà Brooklyn, Joe Harris faisant même passer son équipe devant (47-46) !

La salle de Golden State se refroidit un peu mais tout va vite rentrer dans l’ordre. Andre Iguodala réorganise les choses et Stephen Curry inscrit un 3-points avec la faute qui tranquillise tout le monde. À la faveur d’un 12-0 à cheval sur la mi-temps, les Warriors ont repris le contrôle du match et ne lâcheront plus la partie.

Du côté de Klay Thompson, on pouvait donc profiter de cette cinquième qualifications consécutive en playoffs.

« C’est assez incroyable et j’en suis très fier, pour être honnête », commente l’arrière. « Quand je suis arrivé, l’équipe n’avait pas fait les playoffs depuis 2007. Avant ça, je crois que ça datait de 1994. Le faire cinq ans de suite n’est donc pas garanti. C’est incroyable et j’espère qu’on pourra le faire jusqu’à la fin de nos carrières ».

De son côté, Steve Kerr rappelait quand même que l’objectif était d’obtenir la 1ère place de la conférence.

https://www.youtube.com/watch?v=3WTSwfXsGGc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *