NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Twitter : les franchises NBA n’ont plus le droit de se moquer d’un adversaire…


Le petit échange entre Chandler Parsons et C.J. McCollum fin janvier sur Twitter n’a pas fait rire les instances de la ligue.

En effet, cette semaine, la NBA a envoyé une note aux 30 franchises pour interdire les messages à caractère moqueur ou insultant sur les comptes officiels des équipes.

« Même si nous comprenons que l’utilisation des réseaux sociaux par les équipes, pendant les matches notamment, est une part importante de notre business, une mauvaise utilisation peut abîmer la réputation de la NBA, de ses équipes et des joueurs », écrit dans un communiqué Mark Tatum, l’adjoint de Adam Silver. « Récemment, des échanges sur un réseau social ont dépassé les bornes. De plus, une ‘guerre Twitter’ entre joueurs peut entraîner des sanctions disciplinaires venant de la ligue. »

La règle est simple : désormais, les moqueries entre équipes, joueurs, membres des staff, propriétaire, adversaires et arbitres sont interdites, et sous n’importe quelle forme (texte, image, vidéos).

La note de Tatum était particulièrement appuyée sur trois points : interdiction de se moquer d’un joueur adverse ; d’imiter un joueur ou un arbitre de façon négative ; de critiquer l’arbitrage ou quelque programme de la NBA.

« Les équipes peuvent utiliser les réseaux sociaux pour le fun et des plaisanteries qui n’affectent pas les joueurs, équipes, ou membres de la NBA. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *