Sur le coup, il avait déclaré que sa blessure au genou n’était rien, mais finalement Joel Embiid devra encore patienter avant de revenir sur les terrains. Touché face à Portland le 20 janvier dernier, il n’a rejoué que face aux Rockets (avec un record personnel à la clé…), et son club a annoncé qu’il manquerait au moins les deux prochains matches face aux Mavs et aux Spurs.
Et comme les Sixers débutent un « road trip » de quatre matches, ce n’est même pas certain qu’il puisse jouer face au Heat, samedi prochain, puis contre les Pistons, le 6 février prochain.
« Il n’y a rien d’anormal » prévient Brett Brown. « On a le sentiment que c’est nécessaire de rester auprès de lui pour qu’il revienne à son niveau. »
Dans les faits, Embiid ne souffre que d’un coup au genou, mais il avait reconnu ressentir encore des douleurs après la défaite face à Houston.
« Il n’est pas revenu trop tôt » affirme pourtant Brown. « Je pense qu’on suit les conseils des médecins, et les Sixers possèdent des gens hautement diplômés qui prennent des décisions responsables. »
Et comme Philly gagne sans son meilleur élément, il n’y a aucune raison de précipiter son retour et de prendre le moindre risque.