Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Prolonger à Golden State, toujours le choix n°1 de Stephen Curry

NBA: APR 11 Warriors at Lakers

Il y a peu, Klay Thompson faisait part de son souhait de rester à Golden State « le plus longtemps possible ». Interrogé par le Mercury News, Stephen Curry n’a pas dit autre chose que son coéquipier des Warriors : free agent à l’issue de cette saison, le meneur va prétendre à une grosse revalorisation salariale, lui qui gagnait « seulement » 12 millions de dollars par an, suite à une première prolongation négociée il y a 4 ans alors que ses problèmes de cheville le tourmentaient.

« Comme je l’ai dit depuis le premier jour, c’est l’endroit parfait pour jouer. » insiste t-il. « Les fans de la Baie sont fantastiques, notre franchise l’est aussi, nous avons assemblé une équipe incroyable qui joue le titre chaque année. Je ne vois vraiment aucune raison qui pourrait m’amener ailleurs. »

Le monde impitoyable de la NBA est quotidiennement ponctuée de rumeurs et chaque défaite, chaque échange verbal appuyé, chaque signe d’agacement servent de prétexte pour nourrir des scenarii de rupture, d’échange et de départ.

« C’est une situation géniale »

Ainsi, l’adaptation de Kevin Durant, aussi fluide soit-elle pour Steve Nash, entraîne logiquement quelques aménagements et quelques difficultés ponctuelles, l’image la plus symbolique étant cet échange à trois entre l’ailier, le double MVP en titre et Draymond Green sur l’une des dernières possessions dans le temps réglementaire de la rencontre face aux Grizzlies. Il n’en fallait pas plus pour que certains y voient une ambiance exécrable et le signe d’une lutte de pouvoirs entre les deux derniers MVP de la ligue.

Si tel était le cas, cela pourrait servir de motivation à Stephen Curry pour chercher une autre franchise l’été prochain, notamment Charlotte où il a grandi. Or, cela ne semble clairement pas être le cas.

« Nous verrons ce qui arrive mais c’est une situation géniale, qui me permet de me concentrer uniquement sur le fait de jouer du bon basket, de gagner un titre et de laisser le reste se régler naturellement. »

Golden State pourra proposer près de 80 millions de dollars de plus qu’une autre équipe

Par ailleurs, le nouvel accord collectif donnera tous les leviers aux Warriors : en prolongeant à Golden State, Stephen Curry pourra prétendre à un contrat de près de 210 millions de dollars sur 5 ans, contre un peu plus de 130 millions sur 4 ans s’il signe ailleurs. La différence est énorme, d’autant qu’en dehors de l’argent, peu d’équipes peuvent lui proposer une situation aussi confortable, que ce soit dans des termes sportif ou marketing.

« J’espère que cela pourra être fait cet été. » confirme le meneur. « Cela semble fou, mais je n’ai pas encore vraiment songé à ce que ces montants signifiaient, simplement parce qu’il y a encore du temps avant d’y être, il y a encore beaucoup à accomplir. En soit, le simple fait de jouer au basket pour vivre, soutenir sa famille est déjà une opportunité incroyable. Le jeu a été vraiment généreux pour moi tout au long de ma carrière et j’espère que cela continuera. J’essaye juste de me maintenir dans la bonne perspective, que tout viendra quand ce sera le moment. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *