NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington – Indiana : c’était le Wall Star Game !

NBA: Indiana Pacers at Washington WizardsSeptième victoire consécutive au Verizon Center pour les Wizards qui ont tenu bon face aux Pacers (111-105) sous les yeux du boss de la ligue, Adam Silver. Washington a pu compter sur un John Wall en forme olympique. Le meneur de la capitale a été capital dans les moments importants de la partie pour accentuer l’écart en fin de 3e quart puis pour assurer la victoire en toute fin de match.

Auteur d’un match plein, il a échoué à une petite passe du triple-double, terminant son récital avec 36 points (à 11/19), 11 rebonds et 9 passes. En face, Paul George (34 pts à 10/20) et Jeff Teague (19 pts, 11 pds) ont surnagé au sein d’un collectif encore en quête de repères.

C’est devenu la mode à l’approche de la nouvelle année, chaque franchise milite pour envoyer son meilleur joueur au match des étoiles. Washington n’a pas échappé à la règle, instaurant le hashtag #WallStar pour inciter les fans à voter pour son meneur de jeu. En attendant le résultat des votes, l’intéressé se concentre sur ce qu’il sait faire de mieux, et s’en est plutôt très bien sorti cette nuit face à des Pacers encore loin d’être au point, et trop tributaires des exploits individuels de leur duo Teague-George.

Deux rebonds offensifs qui font mal à Indiana

Après avoir débuté à 1/5 en premier quart-temps, John Wall redresse rapidement la barre en étant à l’origine du premier run des locaux, peu avant la pause. Le meneur de DC sert d’abord Bradley Beal en contre-attaque, inscrit ensuite un 3 points à l’aile puis s’offre un step back à mi-distance avec la faute de Teague qui vient conclure un 12-3 (53-44).

Ce sont ensuite deux rebonds offensifs qui confortent les Wizards à +10 au score. Gortat s’arrache sur un raté de Beal ouvert à 3-points pour aller chercher un 2+1. Et sur son lancer raté, le Polonais voit à son tour John Wall chiper le ballon des mains de Thaddeus Young au rebond avant de scorer derrière l’arc et conclure une action à 5 points qui fait mal au moral des Pacers (58-48).

Indiana n’arrive plus à stopper Wall

Sans fond de jeu, mais non sans talent, Indiana parvient à revenir à 71-68 en milieu de 3e quart-temps après un 3-points de Paul George, l’homme providentiel, alors à 4/5 à 3 points.

Les Pacers viennent de placer un 12-2 en deux minutes et se remettent à y croire. Mais le retour de John Wall va calmer leurs ardeurs. Glenn Robinson III manque un lay-up facile pour revenir à -1 et se fait punir immédiatement par un 3 points de #WallStar qui redonne de l’air au locaux. Le meneur ne s’arrête pas en si bon chemin et plante alors les 12 derniers points de son équipe.

John Wall enchaîne un drive finition main gauche, un fade-away pour échapper à Ellis, deux lancers et deux tirs à mi-distance qui propulse Washington à 85-74 à 12 minutes du terme.

Otto Porter apporte le relais nécessaire

La victoire se rapproche, mais l’équilibre demeure également fragile du côté des Wiz’, coupables d’un relâchement qui permet au duo George-Turner de remettre les Pacers dans le match. Indiana revient notamment à 2 petites longueurs, la faute à deux paniers à 3 points d’un Paul George également en grande forme.

En guise de réponse, les Wizards peuvent s’appuyer sur deux missiles d’Otto Porter derrière l’arc, et peuvent compter sur un Wall supersonique au moment de signer l’action décisive pour la victoire. À 105-100, à 40 secondes de la fin, Wall parvient à slalomer dans la défense adverse pour finir près du cercle devant Myles Turner. Cette fois la victoire est acquise, et John Wall peut exiger une ovation bien méritée de la part du Verizon Center.

Avec ce succès, Washington repasse devant son adversaire du soir aux portes du top 8 de la conférence Est. Les Pacers, qui en sont à quatre revers consécutifs, essaieront de se relancer à la maison demain soir contre Chicago. Dans le même temps, les Wizards ont une belle occasion de poursuivre leur série à domicile avec la réception des Nets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *