Privés de Dwight Howard, Kyle Korver ou Tim Hardaway Jr, les Hawks ont souffert à Denver. Ils ont souvent été dépassés par le rythme des Nuggets mais la maîtrise de leurs nerfs et leur réussite aux lancers-francs leur a permis d’arracher un succès dans le money-time (109-108). Pas le plus beau, mais un des plus forts mentalement.
Les meilleures minutes techniques des Hawks seront les premières. Les deux formations lâchent les chevaux, courent, ne défendent pas très fort. Le score enfle rapidement et Atlanta est porté par un trio Paul Millsap, Kris Humphries, Dennis Schröder, même si ce dernier connaît quelques ratés à la finition. Denver répond avec des tirs à 3-pts (29-29).
Mais aussi en continuant d’appuyer sur les contre-attaques. Atlanta souffre dans son repli. Il y aura du mieux en fin de mi-temps, mais Denver est plus efficace, plus fluide offensivement (55-51). La tendance se confirme dans le troisième quart-temps puisque les Nuggets prennent 10 points d’avance. Seulement, ils n’arrivent pas à les conserver et encaissent un 14-2. Statistiquement, mais également dans leur façon de se répondre, les deux équipes se ressemblent (82-82).
Atlanta grignote aux lancers-francs
Dans le dernier quart-temps, encore une fois, Denver passe un 9-0 pour prendre le large. Puis ils ferment l’accès à la raquette. On pourrait alors penser que le match est dans la poche. Mais dans les 100 dernières secondes, Atlanta passe également un 9-0 pour prendre les commandes. Ce sont les lancers-francs qui permettent aux coéquipiers de Millsap de revenir, car le jeu est poussif, sans imagination. Ils grignotent donc des points sur la ligne. Denver ne peut répondre avec Nikola Jokic car il est plombé par ses fautes depuis le début de rencontre et il n’a jamais vraiment pesé sur la partie malgré ses 8 points, 7 rebonds, 6 passes et 3 contres.
La balle de match est dans les mains de Wilson Chandler mais l’ailier manque son shoot à une main et les Hawks, déplumés de trois éléments principaux, repartent des Rocheuses avec une belle victoire, la 4e de suite à l’extérieur.
Pour Denver, cette défaite est pleine de regrets. Les hommes de Michael Malone ont très souvent été les agresseurs, laissant les Hawks dans la réaction. Une volonté de domination efficace pendant plus de 46 minutes. Mais ensuite, quand il a fallu réagir, les Nuggets n’ont pas su conclure…
https://www.youtube.com/watch?v=fa6hwV-btos