Englué dans une saison compliquée collectivement, Bradley Beal est pourtant à son sommet puisqu’il réalise la meilleure campagne de sa carrière avec 22.8 points de moyenne à 46% de réussite et 41% à 3-pts.
Face aux Clippers, il a marqué 41 points à 13/23 au shoot et 6/10 à 3-pts. Doc Rivers et ses joueurs ont observé et subi la performance du shooteur des Wizards, sans pouvoir agir.
« Je crois qu’Austin Rivers a bien résumé la situation. Je lui ai dit d’aller éteindre Beal et il a répondu en rigolant qu’il était en feu », raconte le coach des Clippers au Washington Post. « C’est compliqué alors de l’éteindre. »
Le Wizard a inscrit 18 points dans le troisième quart-temps et quand il est dans ce genre de standards offensifs, Washington devient vraiment compétitif. C’est le sentiment de Chris Paul.
« Brad est complètement différent. C’est le Bradley Beal qu’il devrait être constamment. Il a été agressif. Pour que l’équipe atteigne ses objectifs, Beal devra être à ce niveau. »
Le héros de la soirée a préféré s’attarder sur la défense comme motif de satisfaction dans le succès contre Los Angeles.
« Le plus important, c’est qu’on a défendu, c’est tout. C’est notre défense et le fait qu’on a fait des stops. On réussit à le faire depuis quelques matches. »
Les Wizards restent sur trois victoires d’affilée, et les voilà qui sont aux portes du Top 8 de leur conférence.
https://www.youtube.com/watch?v=i3cwG2EzmYc