Les Wolves étaient-ils trop gentils ? C’est en tout cas ce que laisse penser le propriétaire de la franchise, Glen Taylor, dans une interview accordée au Pioneer-Press. Taylor explique ainsi que Kurt Rambis, le coach, est venu le voir en fin de saison pour lui réclamer un autre type de joueur.
« Kurt disait qu’il avait de bons garçons mais qu’il n’arrivait pas à leur faire jouer le type défense qu’il voulait, » explique-t-il.
Rambis voulait des joueurs plus physiques, plus athlétiques et peut-être moins softs.
« Nous avons parlé de prendre ce que j’appelle des risques, » continue Glen Taylor. « L’idée est, nous amenons de jeunes joueurs et quelques-uns ont du potentiel. Nous avons juste à mieux les coacher, ou différemment, ou peut-être leur donner une deuxième chance. Je pense que pour nous relever plus vite, nous devons prendre des risques. »
C’est ainsi que Minnesota a enregistré l’arrivée de Michael Beasley ou la re-signature de Darko Milicic. Des joueurs considérés comme difficiles et connus pour leur fort caractère.
Néanmoins, être caractériel ne signifie pas forcément que l’on soit prêt à s’investir beaucoup plus en défense. Mais il est vrai que les Wolves ont besoin de prendre des risques sous peine de végéter encore longtemps dans les tréfonds de la Ligue.