NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boosté par l’expulsion d’Andre Drummond, Detroit gagne enfin à l’extérieur

Boosté par l'expulsion d'Andre Drummond, Detroit gagne enfin à l'extérieurLes Pistons n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de Hornets exténués pour leur 4e match en 5 jours. Avec leur record offensif de la saison à la clé, les hommes de Stan Van Gundy s’imposent 112-89 en Caroline du Nord, portés par un Tobias Harris diablement adroit (24pts à 9/12 au tir, 7rbds) et un tandem Kaldwell-Pope – Morris présent aux bons moments (18 pts chacun). L’expulsion d’Andre Drummond en 2e quart-temps pour une Flagrant II discutable a eu le mérite de resserrer les rangs. A l’image de Jeremy Lamb (4 points), les Hornets ne sont jamais rentrés dans leur match.

Charlotte à la traîne, Drummond à la faute

Ce quatrième match en 5 jours était sans doute celui de trop pour ces Hornets qui accueillaient des Pistons au repos depuis samedi soir et en pleine forme. L’entame de match le confirme rapidement puisque c’est Detroit qui prend les commandes avec un 13-2 infligé aux locaux dès les trois premières minutes du match. Le temps mort pris par coach Clifford après le premier 3-points de Tobias Harris relance toutefois Charlotte qui reste au contact grâce aux facéties de Walker et Belinelli avant de revenir à égalité sur deux paniers à 3 points signés Walker et Batum qui font exulter le Spectrum (46-46).

La Flagrant II récoltée par Drummond peu après pour un coup de coude derrière la tête de Roy Hibbert aurait pu relancer les protégés de Michael Jordan. Le pivot est contraint de quitter le parquet non sans éclater de rire et applaudir vivement le corps arbitral. Mais Detroit a de la taille et du muscle en magasin pour protéger sa raquette et pallier l’absence de Drummond qui ne va pas subir de contre-coup.

KCP passe la seconde

C’est finalement au retour des vestiaires, en fin de 3e quart que les Hornets vont définitivement lâcher prise en se mangeant un 14-3 dans les dents, largement alimenté par KCP, notamment auteur de deux missiles coup sur coup à 3 points qui relègue Charlotte à -12 (84-72). Walker se fatigue à essayer d’inverser le cours du jeu, et Lamb ne connaît pas la même réussite que lors de ses deux matchs précédents et se blesse au genou après un coup reçu au genou droit. Dès le début du 4e quart, Detroit insiste à l’intérieur en servant avec succès Baynes et Leuer qui offrent 14 longueurs d’avance après seulement 45 secondes jouées.

Hillard et Harris punissent

Spencer Hawes enchaîne les mauvais choix en concédant un écran illégal puni derrière par un 3-points de Darrun Hilliard et une passe mal assurée convertie en deux points faciles en contre-attaque, à nouveau par Hilliard. La fatigue est bien présente, et les signes ne trompent pas. C’est ainsi qu’après avoir amorcé un semblant de retour, Kemba Walker mettra fin aux illusions des Hornets en se dribblant sur le pied, perte de balle à son tour punie par un 3 points de Tobias Harris, l’homme du match, afin de reléguer Charlotte à 20 points à 4 minutes du buzzer (82-102). La révolte n’aura finalement pas lieu, et les Hornets doivent déjà concéder leur 5e revers en 10 matchs à la maison, eux qui n’en n’avaient perdu que cinq la saison passée.

Ce sera au tour de Detroit d’essayer de gérer le facteur physique ce soir en back-to-back à Boston. Les Hornets observeront pour leur part un jour de repos avant de remettre le couvert, demain soir face à Dallas.

https://www.dailymotion.com/video/x540bcp

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *