NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Miami : Andre Drummond donne la leçon à Hassan Whiteside

NBA: Miami Heat at Detroit PistonsDuel, quel duel ? Entre deux des forces intérieures les plus impressionnantes de la ligue, l’opposition a tourné à la démonstration, celle d’Andre Drummond (18 pts, 15 rbds, 4 contres, 4 interceptions) devant un Hassan Whiteside (6 pts, 8 rbds) impuissant. Portés par leur pivot all-Star, un bon Kentavious Caldwell-Pope (22 pts) et un banc productif (23 pts pour le duo Leuer-Udrih), les Pistons s’imposent 107-85 et mettent fin à quatre défaites consécutives.

Il fallait voir Goran Dragic pester après Whiteside et Tyler Johnson (17 pts, 7 passes) pour comprendre que quelque chose ne tournait pas rond au Heat. Le Slovène est alors très agacé par des manquements défensifs qui relèguent les Floridiens à -12 après le premier quart-temps. Il fallait aussi voir la gestuelle et le ton d’Erik Spoelstra trente minutes après le match pour réaliser que le Heat est en grosse difficulté. Son vestiaire est resté fermé une demi-heure avant de s’ouvrir aux médias, le temps pour les joueurs de se dire quelques vérités. « Je ne sais pas ce qui s’est passé, nous n’avons pas su réagir », constatait Tyler Johnson, qui dans la débandade en a même perdu une dent.

Le meilleur match défensif d’Andre Drummond cette saison ?

Symbole de la domination des Pistons : la sublime performance d’Andre Drummond. Le All Star s’est amusé devant Hassan Whiteside, dans ce qui devait être un combat des chefs. En dunkant sur le premier panier du match, il annonçait la couleur : 68.1% de réussite dans la raquette pour les Pistons en première période avec 12 pts et 9 rbds pour « Dre ». En face, Whiteside est à la rue (2 pts, 6 prises). « C’est le fruit de nos efforts et de notre concentration. Face à ce genre de joueur, il faut être à 100% chaque seconde », commente après coup le deuxième meilleur rebondeur de la ligue.

Après avoir rejoint les vestiaires avec 14 pts d’avance (56-42), Detroit achèvera le Heat dans le troisième quart, grâce notamment à KCP, avant que les deux coachs ouvrent leur banc dans un dernier quart entamé avec 20 pts d’avance.

« Je sais qu’Andre n’était pas content de lui après son dernier match et ce soir il a peut-être réalisé son meilleur match défensif de la saison », se réjouit Stan Van Gundy après la sortie de son pivot. « C’est ce genre du match où rien ne va », préfère lui relativiser Whiteside.

Son Heat a perdu 8 de ses 10 derniers matches et son coach est perplexe.

« La petite série de notre deuxième cinq dans le deuxième quart-temps a été le seul moment où nous avons été compétitifs ce soir. Nous n’avons fourni aucun effort en défense, notre attaque n’allait nulle part et je n’ai pas d’explications pour cela », s’interroge Erik Spoelstra.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *