Opéré du genou avant le début de saison, Nerlens Noel ne devrait plus tarder à rejoindre l’effectif des Sixers. Après avoir travaillé de longues semaines avec Kevin Wilk, préparateur physique renommé qui s’occupait de Michael Jordan ou encore Charles Barkley, l’intéressé récupère bien et assure être tout proche d’un retour.
« Actuellement, je ne me sens pas encore totalement moi-même, il me faudra encore quelques semaines », confie-t-il. « Je pense que je suis quand même en bonne place pour retrouver ma condition physique pour les matchs ».
Plus prudent, Brett Brown pense qu’il ne faut rien précipiter.
« De façon réaliste, il n’a pas encore fait grand-chose », explique ainsi le coach. « Penser qu’il peut revenir et jouer en NBA aussi vite, c’est un peu ambitieux. Je ne veux pas le faire revenir et qu’il se mette dans l’embarras parce qu’il n’est pas prêt. On le veut à 100% et impatient à l’idée de jouer ».
Si l’entraîneur n’est pas pressé, c’est aussi qu’avec Joel Embiid, Jahlil Okafor et Richaun Holmes, il a déjà suffisamment de pivots dans son effectif. Honnête, il admet d’ailleurs qu’il sera très compliqué de faire jouer tout le monde lorsque son blessé reviendra dans l’effectif.
« Ça va être compliqué. Il faudra voir si on peut faire jouer deux gars ensemble pour libérer un peu les choses ».
Ou monter un échange…