Dans ce qui est, selon le coach Fred Hoiberg, le match le plus complet des Bulls cette saison, Jimmy Butler a encore brillé, cumulant 27 points, 12 rebonds et 5 passes contre les Blazers.
Une performance dans la lignée de celles des derniers jours. Sur les quatre derniers matches, l’ailier des Bulls tourne en effet à 30.8 points (à 51% de réussite), 7 rebonds, 6.5 passes et 3 interceptions de moyenne. De quoi rendre admiratif Dwyane Wade, qui pourtant en a vu d’autres.
« Je vois le travail qu’il effectue à la salle de musculation, à la vidéo et sur le terrain », raconte l’arrière au Chicago Tribune. « On ne le voit pas de l’extérieur. On sait tous qu’il est talentueux et qu’il joue dur, mais on ne remarque pas le travail qu’il met dedans. Je vois tout ça. »
Après un début de saison solide mais sans éclat, Jimmy Butler retrouve ses sensations et, surtout, il arrive à les exploiter.
« Je sais qu’il veut devenir un grand. C’est la moitié du chemin puisque certaines personnes sont d’accord avec le fait d’être juste moyen », poursuit Dwyane Wade. « Pas lui. Je respecte ça car je viens d’un milieu semblable au sien, où je n’étais pas attendu. Ce qu’il fait depuis la défaite contre Indiana (le 5 novembre dernier), c’est la prochaine étape vers la grandeur. C’est dur d’être bon tous les soirs, mais les grands joueurs le sont. »
Depuis cette défaite à Indiana, les Bulls restent sur 4 victoires en 5 matches. L’exceptionnelle forme de Jimmy Butler est évidemment la première raison de cette série.
« Il nous porte », constate Fred Hoiberg. « Aucun doute là dessus. Et on continuera aussi longtemps qu’il sera dans le rythme. »
https://www.youtube.com/watch?v=ZDf0i4Pk83s