Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le trash talking a pimenté les retrouvailles Durant – Westbrook

Durant - Westbrook : des retrouvailles sur fond de trash talkingL’un est réservé, l’autre flamboyant. Capuche vissée sur la tête, Kevin Durant essaie de passer inaperçu. Chasuble fluo de photographe sur le dos, Westbrook lui est immanquable. Malgré tout ce qui les sépare, les deux anciens partenaires partagent une dernière chose, la volonté de passer à autre chose. Aucun regard, aucun échange. L’un est Warrior, l’autre Thunder. Adversaires, comme tant d’autre, mais pourtant pas inconnus.

« Je les connais bien, » assène Durant. « Après le début du match, beaucoup de souvenirs me sont venus à l’esprit, mais après ça il était de temps de faire le boulot. Je suis passé à autre chose. Je fais partie des Golden State Warriors, je suis content d’être là. Ce que j’ai fait les huit dernières années était unique et jamais je ne les oublierai, mais je veux aller de l’avant. »

Durant : « Je ferai tout pour avoir le dernier mot »

Westbrook lui est plus terre à terre. Frustré par la défaite, ses mots sont maigres mais lourd de sens.

« Quand je suis sur le terrain, je ne parle à personne d’autre qu’à mes coéquipiers. »

Tous les protagonistes avaient insisté sur le fait que ce match était comme les autres. L’intensité et les nombreux échanges n’avaient pourtant rien d’un cinquième match de saison régulière au début du mois de novembre.

« Le trash talking fait partie du jeu, » explique Durant. « Sur le terrain, je suis moi-même. Je ne parle pas beaucoup, mais si vous commencez alors je vais répondre et je vais tout faire pour avoir le dernier mot. »

La réaction est identique quand quelqu’un vous dunke dessus, comme l’a fait Jerami Grant en premier quart temps : « Quand vous vous faites postériser, vous voulez vous venger pour donner de l’énergie à votre équipe. Ça m’a définitivement mis dans le match, et après ça j’ai essayé de marquer leurs esprits sur chaque action ! »

Westbrook : « Ils parlent beaucoup… »

Avec 39 points, dont 29 en première mi-temps, 7 3-points et de nombreux dunks, Durant a définitivement fait mal à ses anciens coéquipiers. Derrière l’explosion de KD, les autres Warriors ne sont pas privés pour remuer le couteau de la plaie.

« Ils ont beaucoup fait et dit beaucoup de choses, » avoue un Westbrook placide. « Ils parlent beaucoup, mais bon on verra au prochain match ce que ça donne. C’est juste un match, une défaite, on est à 4-1, on passe à autre chose. »

En allant vers le prochain match, Russell Westbrook retourne dans sa bulle. Voir Kevin Durant porter un autre maillot ? « C’est juste du basket… » répond-il exaspéré. S’attend-il à lui parler après le match ?

« Je vais parler à ma femme, » dit-il en haussant le ton. « Je m’attends à monter dans l’avion, rentrer à la maison, m’allonger sur mon lit et me préparer pour le prochain match samedi. »

Durant et Westbrook, c’est fini.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *