Sur le carreau pendant quelques mois, Ben Simmons va devoir s’armer de patience avant de pouvoir fouler les parquets de NBA. Un temps long qu’il devra mettre à contribution, notamment pour apprendre les rouages de la ligue, et travailler son tir.
Opéré le 4 octobre dernier, le numéro un de la dernière draft va profiter de l’immobilisation de son pied pour améliorer sa mécanique.
« Il va y avoir du travail où il sera assis sur une chaise, et où il va devoir mettre son coude sous le ballon, jusqu’à ce qu’il puisse se lever – mais là, il est coincé » dévoile Brett Brown. « Mettre son coude sous le ballon, le pousser, essayer d’acquérir les bases de son tir pour espérer pouvoir le faire progresser. »
Mais ce n’est pas le seul axe de travail de Simmons pour ces prochaines semaines. Nouvel arrivant dans le monde de la NBA, l’ancien d’LSU va devoir s’acclimater à cette ligue assez folle. Que ce soit sur le plan physique ou mental.
« Il y aura aussi une partie d’éducation » avoue son coach. « Il devra s’assoir, regarder des vidéos pour en apprendre sur la ligue, comme s’il était en cours. Il devra également travailler au centre d’entrainement, dans l’eau, au sec… »
L’avantage si l’on peut dire, c’est qu’il va avoir du temps pour corriger ses petits défauts, notamment au tir donc. Si ça peut le rassurer, son coéquipier Joel Embiid a avoué avoir énormément progressé offensivement pendant sa convalescence.