Arrivé un peu malgré lui aux Mavs, Andrew Bogut s’est très vite adapté à sa nouvelle équipe. L’Australien va reprendre le rôle de Tyson Chandler comme leader défensif, et il va apporter, en plus, sa qualité de passes.
Sur et en dehors du terrain, tout se passe bien, et comme il est dans sa dernière année de contrat, il se verrait bien y rester un bon bout de temps…
« De ce que j’ai vu pour l’instant, j’adore ! » lance-t-il sur NBA.com. « Personnellement, ça me correspond mieux. J’aime la Californie, mais au Texas, la mentalité est un plus calme qu’en Californie, où c’est une vie un peu plus désordonnée au quotidien. C’est aussi un peu différent sur le plan culturel, même si je ne dirais pas que c’est mieux ici ou là-bas. Pour moi, c’est juste une ville cool, et j’aime ça. »
« C’est un club de première classe »
En fait, Bogut a été agréablement surpris par les habitants et leur convivialité.
« Des gens, que vous ne connaissez même pas, vous demandent si vous allez bien. On n’entend plus ça, et c’est un peu la mentalité texane. C’est arrivé les trois premiers jours, puis le quatrième… Les gens sont très gentils avec moi, et si je le pouvais, j’aimerais rester ici sur le long terme. »
A 32 ans, il pourrait s’agir de son dernier contrat, d’autant que l’Australien a déjà annoncé qu’il n’était pas du genre à trop prolonger sa carrière. Le basket, ce n’est pas toute sa vie, mais quitte à rester en NBA, autant le faire dans une franchise habituée à briller.
« J’aimerais rester ici. C’est un club de première classe et Mark Cuban est un super propriétaire. Il est passionné et veut gagner. De ce que j’ai vu, et si ça reste comme ça, ça va être sensationnel. Mais on le sait tous, les choses peuvent changer au cours de l’année… »