NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « Je suis meilleur à 3-points que ce que les gens pensent »

wade-bulls-1

Avec un rôle différent de celui qu’il avait à Miami, Dwyane Wade doit s’adapter avec les Bulls. Un ultime défi pour le vétéran, qui va laisser le rôle de « playmaker » à Rajon Rondo. Le Flash va maintenant se concentrer sur le scoring, et ça passe par le tir à trois-points, qui n’a pas toujours été sa spécialité.

Pourtant, Wade assure qu’il est loin d’être une buse dans le domaine.

« Je suis meilleur au tir à trois-points que ce que les gens peuvent penser » assure le triple champion NBA en marge du camp d’entraînement.

En carrière, l’ancienne gloire du Heat tourne à 28% de moyenne derrière l’arc, avec un terrible 16% pour la saison dernière. Mais quand il a fallu endosser ce rôle de shooteur, comme lors des derniers playoffs, Wade a montré qu’il pouvait être régulier (12 tirs marqués sur 23 tentés en 14 matches).

Depuis le début de la présaison, Wade montre à ceux qui ne le croient toujours pas qu’il peut être une arme assez fiable à trois points. Sur ses trois premières rencontres, il a pris sept tirs et en a mis cinq, dont un 3 sur 4 lors du dernier match face à Indiana.

« Je dois juste avoir l’esprit libre de prendre ces tirs » explique Wade à propos de son évolution. « C’est différent. L’année dernière, à Miami, j’étais le « playmaker ». J’étais dans la position de « playmaker » et je n’étais pas celui qui tirait à trois points avant les playoffs. »

Face aux Pacers, c’était globalement une belle soirée pour lui en terme d’adresse : 22 points à 8 sur 14 pour s’offrir sa première victoire. Fort de ses 13 années d’expérience dans la ligue, l’homme aux 12 sélections au All-Star Game sait qu’il aura également des jours sans.

« Je ne dis pas que je vais shooter à 52% comme en playoffs » rappelle Wade. « Mais au début du camp d’entrainement, le coach m’a dit de me familiariser avec le tir à trois points, de préparer mes appuis pour prendre ces tirs. Il faut juste avoir l’esprit libre. Certains jours, je vais shooter affreusement, et d’autres où ça s’équilibrera. »

Dwyane Wade a pris 1357 tirs à trois points dans sa carrière. C’est 1.6 par match en moyenne. C’est peu, mais ça pourrait bien changer cette année…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *