Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fred Hoiberg sous le charme de Rajon Rondo

rondo-bullsAprès le Media Day, les Bulls « new look » ont lancé leur camp d’entrainement hier. Mais la franchise n’a pas attendu fin septembre pour apprendre à découvrir les nouveaux visages de l’équipe, notamment celui de Rajon Rondo. L’ancien meneur des Celtics a d’ailleurs fait forte impression cet été.

S’il n’a pas toujours réussi à s’entendre avec ses coaches depuis son départ de Boston, il semble avoir un bon feeling avec Fred Hoiberg. Pour le jeune coach, l’arrivée du meneur trentenaire dans l’équipe est une aubaine.

« Je crois que la chose qui m’impressionne le plus chez Rajon c’est que, quand il a été sur le terrain en août, il prenait tout le monde avec lui » raconte le technicien des Bulls. « Il a la meilleure voix de l’équipe. »

Sous le charme, Fred Hoiberg s’est peut-être finalement trouvé un porte-parole. En tout cas, il n’est pas avare en compliment sur son nouveau maître à jouer.

« Tu as ton meneur capable de prendre les choses en main, de parler et de donner le ton pour tout le monde » souligne l’ancien coach d’Iowa State. « Que ce soit en attaque, mais aussi en défense, il s’assure du placement, de la communication. Ça commence ici, et il est là, il est bon. C’est le genre de gars avec qui tu peux travailler à la vidéo avant même le camp. C’est un grand joueur, et il a bien lancé sa saison. »

Rajon Rondo sort d’une année pleine, malgré une situation chaotique dans le vestiaire, à Sacramento. Chez les Kings, il a ainsi réalisé sa meilleure saison au nombre de passe décisive de moyenne par match (11.7), la meilleure moyenne de la ligue l’an dernier.

Butler : « Il rend notre boulot plus facile »

Si toutes les conditions sont réunies pour qu’il s’épanouisse, et si Fred Hoiberg lui laisse carte blanche, Rajon Rondo peut avoir un vrai terrible sur le jeu de son équipe. Ses nouveaux coéquipiers le savent bien.

« C’est un gars super intelligent, » confirme Jimmy Butler. « Je pense qu’il voit vraiment les choses avant tout le monde sur le parquet, ce qui rend notre boulot plus facile. Il ne mène pas seulement en attaque, mais il parle sans arrêt en défense, tout le monde sait ce qu’il doit faire. On apprend de ces joueurs-là, on leur emboite le pas. »

Jimmy Butler est le leader des Bulls sur le terrain, mais c’est loin d’être le plus vocal de tous. Il ne voit donc aucun problème à laisser ce job à son meneur, même si Rajon Rondo a rappelé que son jeune coéquipier était le moteur de la franchise.

Le champion 2008 est d’ailleurs bien au fait du rôle qu’on attend qu’il joue, et ça se rapproche fortement du point du vue du jeune All-Star de Windy City.

« Je pense que si vous m’avez un peu suivi pendant ma carrière, vous savez que ce que je fais de mieux, c’est de rendre la vie de mes coéquipiers plus facile » avoue-t-il. « C’est ce que je fais, et je vais pouvoir le faire. Il faut juste que j’apporte ça dans le système, pour mettre du rythme et obtenir des stops défensifs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *