S’il a consciencieusement tapé sur Tony Parker cet été, Stephen Jackson était aussi à la recherche d’une équipe NBA. À 38 ans, il avait même annoncé qu’il serait chez les Warriors, ce que dément pour de bon Steve Kerr.
« Non, non. J’ai parlé à Stephen durant l’été. Nous étions coéquipiers à San Antonio et il m’a dit qu’il pensait faire un comeback. J’ai évoqué avec lui l’idée de venir au training camp. Il n’y a jamais eu d’accord mais en juillet, je lui ai parlé de cette possibilité et je lui ai dit que je lui en reparlerai », confie le coach. « Au final, nous n’avions plus de place. Nous voulions remplir différents postes et différents rôles et c’est une piste que nous avions évoquée ».
Steve Kerr pensait-il plutôt à Stephen Jackson pour un rôle dans son staff ?
« En fait, je lui ai parlé un peu des deux rôles. J’ai toujours adoré Stephen, c’était un super coéquipier à San Antonio. Je pense qu’il est en train de faire la transition actuellement, en essayant de savoir s’il veut coacher ? Il veut toujours jouer. Il essaie de trouver la suite pour lui donc je l’ai appelé pour lui parler de son futur et des possibilités. Nous avons discuté de quelques pistes mais ça n’a pas marché ».
Et l’arrière/ailier s’est sans doute enflammé…