Puisque Paul Pierce reste silencieux sur la suite de sa carrière, c’est via Doc Rivers qu’on décroche quelques infos sur sa présence, ou pas, dans l’effectif des Clippers pour la saison à venir.
Pour le président/coach de la franchise de Los Angeles, l’incertitude demeure.
« Cela dépend du jour où je lui parle… Il est hésitant, mais je pense qu’il a le droit de l’être. Vraiment, je le pense » a-t-il expliqué lors d’une soirée de charité organisée au TD Garden à Boston.
Et Rivers de rappeler qu’on ne s’engage pas pour une 19e saison NBA à la légère, surtout après une dernière année compliquée.
« Il ne reste pas sur la meilleure année de sa carrière… Je ne pense pas qu’il souhaite partir là-dessus, et je pense que c’est pour ça qu’il bosse pour essayer de revenir. Mais il peut aussi très bien changer d’avis dans une semaine. On doit juste attendre, et je lui ai dit que s’il était présent au training camp, c’est que j’imaginais qu’il allait jouer. »
Doc Rivers s’attend d’ailleurs à ce que Pierce lui donne une réponse au dernier moment, et en attendant, il reste persuadé qu’il peut encore apporter aux Clippers.
« Si j’ai le sentiment qu’ils ne peuvent plus jouer, je leur dis. Mais je pense que Paul peut encore jouer. Je ne sais pas comment il jouera, mais il peut jouer. J’ai toujours pensé que c’était facile de dire à quelqu’un de prendre sa retraite, mais c’est une décision qu’on doit prendre seul. »
Pour finir, Rivers a rappelé qu’il souhaitait que Pierce prenne sa retraite comme Celtic.
« Je pense que c’est important, et qu’on doit le faire. Et je pense qu’on le fera. On en a déjà parlé avec Danny Ainge et l’assistant GM des Celtics. Le jour où Paul prend sa retraite, ce sera comme un Celtic. Il doit le faire. C’est un Celtic. Je pense que tout le monde sera d’accord avec ça. »