En attendant l’ouverture du camp d’entraînement, le 28 septembre prochain, les Spurs ont déjà commencé à bosser. Enfin, pas tous !
Pau Gasol ou David Lee encore en vacances, ce sont Livio Jean-Charles, Davis Bertans et Dejounte Murray qui composent le groupe des nouveaux venus de San Antonio. Encadrés par Jonathon Simmons et Kyle Anderson, les « rookies » sont rapidement mis au parfum.
« C’est toujours sympa d’avoir de nouveaux joueurs et d’avoir un peu de changement. » concède Anderson à l’Express News. « Mais tout commence au camp d’entraînement, et on doit construire à partir de là. Le point positif, c’est que tout le monde est très altruiste. C’est un très bon départ. Ça va nous prendre un peu de temps de nous habituer les uns aux autres mais il faut passer par là. Tout le monde écoute et apprend bien. On essaie d’acclimater tout ce petit monde à nos habitudes de travail à San Antonio. »
Kyle Anderson, de doublure à cadre
Pour commencer, les nouveaux Spurs ont participé à des opérations caritatives pour aider les plus démunis. Une belle manière de briser la glace entre ces joueurs d’horizons divers.
Mais il va encore falloir trouver un maître de cérémonie pour ces sessions d’entraînements officieuses… maintenant que le grand timonier, Tim Duncan, est à la retraite.
« Certains jours, ils laissaient carrément Tim gérer les sessions. C’est un peu bizarre de ne plus l’avoir avec nous pour ça. » confirme Anderson. « Quelqu’un d’autre doit désormais s’en occuper, » lance alors Simmons.
Les athlètes olympiques, Tony Parker, Manu Ginobili et Patty Mills, seront bientôt de retour aux affaires pour la reprise. Mais pendant ces quelques semaines de septembre, les petits nouveaux ne vont certainement pas se tourner les pouces !