NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA peut rentrer au pays avec le sentiment du travail accompli

team-usaD’abord poussif, au point que certains observateurs en ont fait une des équipes les moins fortes de l’histoire récente américaine, Team USA a fini en trombes. Face à la Serbie en finale, les joueurs de Coach K n’ont pas fait dans le détail en s’imposant avec autorité (96-66). 

« Gagner n’est pas censé être facile »

Victorieux de trois petits points seulement en poules, les coéquipiers de Kevin Durant avaient mis un point d’honneur à monter leur niveau d’intensité défensive face à la Serbie. Pour marquer les esprits sur la plus grande des scènes…

« Ce fut une expérience incroyable, » reconnait aisément Kevin Durant. « Depuis qu’on s’est réunis le 17 juillet, on s’est tous fixé comme objectif d’aller chercher cette médaille d’or. C’était notre but et on a réussi à l’atteindre. »

Retombés de leur nuage en 2002 aux championnats du Monde, puis en 2004 pour les JO d’Athènes mais également en 2006, les Américains ont depuis recommencé à travailler. Et si le patron de Team USA exhorte les autres nations du basket à se réveiller, les joueurs eux ont une autre vision des choses.

« Ça n’a pas été facile, » confirme DeMarcus Cousins sur le site de la fédé américaine. « Je pense que tout le monde, individuellement, a affronté de l’adversité à un moment donné. On a trouvé un moyen de surmonter ça et c’est la beauté du sport. Gagner n’est pas censé être facile. On a trouvé un moyen de réussir, et maintenant, on peut célébrer ce titre en équipe. »

Un titre olympique apprécié à sa juste valeur

Capitaine de Team USA, Carmelo Anthony était heureux comme un gosse avec sa médaille dorée autour du cou. L’ailier des Knicks entre dans l’histoire avec un troisième titre olympique et son interview pleine d’émotions n’était pas feinte.

« Rien n’est jamais garanti, mais je n’ai jamais douté de notre groupe, et du travail accompli pour en arriver là. J’ai toujours cru au mec à mes côtés [Kevin Durant], en notre staff, aux gars de l’équipe qui nous ont aidés à venir chercher cette médaille d’or. Ça n’a pas été aussi facile que prévu mais cette aventure à Rio, depuis nos débuts à Las Vegas, est mémorable. On ne peut demander meilleure fin. »

Il ne faut pas croire que les stars NBA qui encaissent des sommes mirobolantes à l’année ne sont pas touchées par une telle récompense. Après avoir gagné le titre NBA en 2015, Klay Thompson savourait ce succès olympique à sa juste valeur.

« C’est vraiment spécial, » insiste l’arrière sur FIBA.com. « Ça a demandé beaucoup de travail et de sacrifice de la part de chaque joueur dans l’équipe. Mais ces sacrifices d’intersaison en valaient la peine. Peu de gens peuvent dire qu’ils ont fait les Jeux olympiques, et encore moins qui ont eu une médaille d’or. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *