NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’entraînement qui a tout changé pour Team USA

team-usa-chinaAprès le premier tour, Team USA avait assuré l’essentiel avec 5 victoires en 5 matches, mais les succès contre l’Australie, la Serbie et la France, avec 5.3 points de moyenne d’écart étaient inquiétants.

La défense était irrégulière, l’attaque stéréotypée avec une quantité trop importante de shoots à 3-pts et des absences terribles pendant plusieurs minutes. Avant d’affronter l’Argentine en quart de finale, l’équipe américaine avait besoin d’un électrochoc.

Ce fut un simple entraînement complet, avec contact. Le premier depuis trois semaines. Une habitude pour des joueurs NBA qui ne s’entraînent pas tous les jours certes, mais rien ne remplace une session de travail complète avec contact.

« On ne pouvait pas trouver de meilleurs athlètes pour jouer les uns contre les autres. On le souhaitait », raconte Paul George au USA Today. « On n’avait pas eu de contact depuis le départ de Chicago (le 29 juillet), cela nous a fait bien, de tout donner, de s’affronter. »

La fessée contre la bande à Manu Ginobili, la solide victoire contre l’Espagne et la domination contre la Serbie ont validé le choix de Mike Krzyzewski.

« Cet entraînement nous a aidés », confirme Coach K.

Malgré la présence de quelques-uns des meilleurs joueurs du monde dans son groupe, Mike Krzyzewski a trouvé la formule secrète en revenant aux fondamentaux. Impensable pour la Dream Team de 1992, mais le monde a changé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *