[00h30 : « The Knicks Are Back » sont les premiers mots de Stoudemire aux journalistes. Le tout avec, sur la tête, une casquette des Knicks évidemment]
[00h10 : le panneau géant du Madison Square Garden annonce l’arrivée d’Amar’e Stoudemire aux Knicks]
[update 23h30 : les Knicks doivent tenir une conférence de presse vers minuit heure française pour officialiser l’arrivée de Stoudemire. Une information, il portera toujours le numéro 1]
Aujourd’hui, il a été vu du côté du centre d’entraînement des Knicks, puis il a revu Mike D’Antoni. Ce week-end, il a assisté à une pièce de théâtre à Broadway, à un match des Yankees puis il a été l’invité de Jim Dolan dans une immense party pour la fête nationale américaine.
Dans les minutes, voire les heures qui viennent, Amare Stoudemire devrait donner son accord aux Knicks pour un contrat de 100 millions sur cinq ans. D’une source proche du joueur, on a appris qu’à 16 heures (22 H heure française), le futur ex-intérieur des Suns et son agent devaient revoir le proprio’ de la franchise pour se mettre définitivement d’accord.
Ce serait la première recrue des Knicks, et surtout le premier « transfert » majeur de cette intersaison marquée pour l’instant par des prolongations de contrat (Pierce, Nowitzki, Gay et J. Johnson).
On verra très vite s’il y a un effet domino après cette signature… On verra aussi très vite si David Lee est la première « victime » collatérale de cette arrivée avec un possible « sign-and-trade » du côté de Minnesota ou Golden State. A moins que les Knicks ne souhaitent bétonner leur raquette avec un duo Lee-Stoudemire mais on y croit guère…
En revanche, Toronto qui voulait Lee peut désormais s’orienter vers une autre piste car la venue de Stoudemire signifie que Chris Bosh ne viendra pas dans la Big Apple.