[update 18h00 : selon l’Arizona Republic, Stoudemire a refusé une offre de 96 millions sur cinq ans car elle comportait des clauses liés à ses performances]
C’est notre confrère de l’Arizona Republic, John Gambadoro, qui est le premier à l’annoncer : les négociations entre Amare Stoudemire et les dirigeants des Suns sont terminées.
« C’est officiel, il n’y a désormais aucune chance qu’il prolonge aux Suns. »
Comme nous l’avons expliqué, les Suns ne proposaient « que » 80 millions sur quatre ans. Le camp Stoudemire souhaitait absolument une cinquième année mais les dirigeants, refroidis par les blessures à répétition du joueur, avaient posé des clauses jugées inadmissibles par l’agent du joueur.
Même si on se doutait que le Stoud’ avait des envies de départ, le fait que les Suns puissent lui proposer le maximum aurait pu le faire rester. Désormais, il est sur le marché, et ce sont les Knicks qui tiendraient la corde.
En effet, à Miami, une offre aurait été faite à Chris Bosh, et le Stoud’ ne serait qu’un Plan B. Idem aux Bulls ou aux Nets où on n’en a pas fait une priorité de recrutement.
Reste aussi la solution du sign-and-trade. Houston est le plus chaud pour cette solution avec un trio Scola-Battier-Ariza qui aurait de quoi ravir les Suns.