Avec les Clippers, DeAndre Jordan s’est imposé comme l’un des meilleurs rebondeurs – défenseurs de la ligue. Un pivot spécialiste de l’intimidation, des tâches de l’ombre qui, d’une certaine façon, permet à ses coéquipiers Chris Paul et Blake Griffin de briller offensivement.
Avec l’équipe américaine, Jordan ne change pas de rôle, seulement de coéquipiers. Mike Krzyzewski a rencontré pour la première fois ce membre de la First Team All-NBA.
« Je l’avais beaucoup vu à la télévision, mais jamais en personne », raconte le coach de Team USA au Los Angeles Daily News. « Cette semaine, j’ai appris sur lui. Il est meilleur qu’à la télévision, et il est vraiment l’un des meilleurs joueurs de la ligue. »
Mais avec Kevin Durant, Kyrie Irving ou encore Carmelo Anthony, Jordan demeure une star de second rang dans cet effectif de All-Stars. Ce n’est pas le plus important pour son entraîneur.
« C’est un incroyable coéquipier », relate coach K. « Il fait le sale boulot mais à un très haut niveau. Il est unique. J’ai parlé à quelques personnes de cette équipe, son coach, et J.J Redick qui m’a dit combien il était un excellent coéquipier. Il n’avait pas tort. »
Un coéquipier qui sait aussi être efficace en peu de temps. Sur les deux premières rencontres amicales de Team USA, il compile 9 points à 69 % de réussite , 5.5 rebonds et 2 contres en seulement 16.5 minutes.