On s’active vraiment dans le Wisconsin puisqu’après avoir signé Drew Gooden pour 5 ans, les dirigeants des Bucks devraient faire rempiler John Salmons. Alors que celui-ci avait décidé de tester le marché et refusé sa dernière année de contrat à 5.8 millions de dollars, il semblerait maintenant se diriger vers une prolongation avec Milwaukee, bien que la franchise ait déjà signé Corey Magette en remplacement.
Les Bucks n’ont pas abandonné l’idée de conserver celui qui les a mené en playoffs. Salmons et John Hammond, le GM de la franchise du Wisconsin seraient, selon plusieurs sources, en discussions avancées qui pourraient aboutir à un nouveau contrat pour le joueur, pas plus tard que demain.
Milwaukee avait initialement proposé à l’arrière une extension de 3 ans en plus de la dernière année de contrat qui lui restait, pour un total de 27 millions de dollars. Mais Salmons pourrait avoir refusé cette proposition, car il peut gagner bien plus si Milwaukee lui offre un nouveau contrat en tant que free agent.
On ne sait pas quels sont les termes du contrat proposé par les Bucks, mais John Salmons serait plus enclin à signer rapidement si le deal est de longue durée (3 ou 4 ans). Cependant, Milwaukee pourrait très bien inclure des options, ou des années non-garanties dans ce nouveau contrat, pour se donner plus de flexibilité dans le futur.
En tout cas, si Salmons prolongeait chez les Bucks, on pourrait bien voir l’émergence d’une nouvelle force à l’Est. Un effectif composé de Jennings, Salmons, Magette, Douglas-Robert, Delfino, Mbah A Moute, Gooden et Bogut, ça a de la gueule non?