Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.34GOL3.3Pariez
  • NEW2.41POR1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerian Grant, la bonne pioche des Bulls ?

jerian-grantRookie à 6 points et 2 passes de moyenne à New York, Jerian Grant a fini par servir de monnaie d’échange dans l’énorme trade pour Derrick Rose au début de l’été. Quelques semaines plus tard, il y a quelques jours, le voilà victorieux à Vegas, avec le trophée de MVP de la finale au bout des bras…

Phil Jackson aurait-il perdu son mojo et échangé un jeune joueur prometteur contre un ancien MVP en chute libre ? Certains fans des Knicks voient déjà ce scénario catastrophe arriver gros comme une maison…

« Ma première saison était clairement très délicate. » expliquait récemment Grant au Chicago Tribune. « Les variations dans mon temps de jeu ont beaucoup affecté ma confiance et j’ai eu beaucoup de difficultés à cause de ça. Je veux entrer dans ma deuxième saison avec plus de confiance, surtout après avoir été titulaire en fin de saison passée. Je suis très heureux de cette nouvelle opportunité [à Chicago]. »

Auteur d’une ligue d’été solide à 13 points, 4 passes et 3 rebonds, Grant a su reconstruire, pierre par pierre, son capital confiance. Pas à l’aise dans le triangle new yorkais, l’ancien de Notre Dame se sent par contre prêt à jouer pour coach Hoiberg dans un système plus fluide.

Le neveu d’Horace Grant…

« On avait une attaque très écartée et qui poussait la gonfle à Notre Dame, avec beaucoup de pick & roll. C’est ce à quoi je suis le plus habitué, et j’espère bien réussir dans ce type de système. Le coach m’a dit aux entraînements et aux matchs de pousser la balle. En tant que meneur de grande taille et assez rapide, je pense que je pourrais aider. »

Et de fait, Fred Hoiberg a suivi de près l’évolution de son nouveau poulain. Pressenti comme le meneur remplaçant derrière Rajon Rondo, Grant aura un rôle important à jouer à Chicago.

« Son shoot est meilleur que je ne le pensais. » avise Hoiberg. « Je me souviens de son shoot à la fac, il a dû bosser son geste, ça se voit. C’est un gars qui peut rentrer les tirs de loin. Il a bien shooté lors du dernier mois de la saison passée. Il a une excellente maîtrise des changements de direction, des changements de rythme. Il prend les bonnes décisions. On l’aime bien ! »

Et le pire dans l’histoire, c’est que les Bulls récupèrent deux Grant pour le prix d’un ! Horace Grant, la légende locale, a effectivement été engagée début avril dernier en tant que conseiller spécial. L’oncle de Jerian aura donc son neveu à portée de main si jamais ce dernier traverse encore un mauvais pas…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés