Ben Simmons monte en puissance cet été. Après Salt Lake City, c’est à Las Vegas que le premier choix de la dernière draft montre ce qu’il a dans le ventre, et les fans des Sixers doivent être de plus en plus excités.
Hier soir, l’Australien a bouclé sa meilleure prestation offensive de l’été avec 18 points, à 7 sur 13 au tir. Il n’a pas pu éviter la défaite des siens, la deuxième de rang, mais il a impressionné jusque dans le camp adverse.
« Il est comme un mini-LeBron » avoue Denzel Valentine, le 14e choix des Bulls, qui l’a battu cette nuit. « LeBron est sûrement dans les dix meilleurs, donc si c’est un mini-LeBron, ça veut dire beaucoup. »
Après avoir fait jouer ses coéquipiers lors des premières sorties, frôlant même le triple double face aux Lakers de Brandon Ingram, Ben Simmons avait cette fois décidé de montrer qu’il pouvait également prendre le scoring à son compte. Face à des adversaires qui avaient fait le choix de le laisser shooter à l’extérieur.
« Ils m’ont laissé la possibilité de tirer, donc j’ai tiré » explique-t-il après le match. « Je me suis concentré là-dessous. Ils m’ont laissé de l’espace, je n’ai pas hésité et c’est tombé dedans. Du coup ça m’a mis dans le rythme. »
Il y a ça, et il y a aussi le match dans le match avec Bobby Portis, le sophomore des Bulls, qui l’a motivé à être agressif.
« Ouais, on s’est rentré dedans quelques fois » avoue la nouvelle star des Sixers. « Et j’ai bien senti le challenge, je lui ai rendu la monnaie de sa pièce, il y avait un bon esprit de compétition, j’ai bien aimé. »