Après avoir prolongé le bail de Jason Kidd en tant que coach, les Bucks ont décidé de donner une dernière année de plus à leur GM, John Hammond, qui devrait donc quitter ses fonctions à la fin de la saison 2017-18.
Le plan des Bucks est qu’il transmette le flambeau à Justin Zanik, auparavant assistant GM aux côtés de Dennis Lindsey chez le Jazz. En attendant que Zanik complète sa formation, John Hammond va donc encore faire le métier, lui qui avait reçu le trophée de meilleur dirigeant en 2009-10.
À la recherche de shoot extérieur et d’aide au poste de meneur, la franchise de Milwaukee ne serait pas contre l’arrivée d’un vétéran, contre un jeune joueur, pour stabiliser l’effectif.
« Placer Giannis au poste de meneur a été une bonne idée. Ça lui a donné énormément de confiance et ça a poussé l’équipe. Mais il ne peut pas y arriver tout seul, il va avoir besoin d’aide, » explique John Hammond pour USA Today. « Je pense qu’on peut être une bonne équipe dans le court terme. Cela pourrait signifier d’échanger un de nos jeunes joueurs pour un vétéran qui peut nous aider dans les deux prochaines années. On verra. Mais j’aime la vision de Marc, Wes et Jamie [les trois propriétaires] de garder et développer notre noyau de jeunes joueurs. »
À la manière du Thunder il y a quelques années, les Bucks ont effectivement plusieurs jeunes joueurs aptes à porter leur équipe en playoffs. Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker sont les leaders évidents, il faudra derrière que Michael Carter-Williams, Greg Monroe voire John Henson, haussent le ton pour permettre à Milwaukee de revenir au premier plan.
La dernière série de playoffs remportée par les Bucks ne date pas d’hier… puisque c’était en 2001 !