NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Ferry, nouveau GM des Blazers ?

Marc Stein, d’ESPN.com, rapporte que Danny Ferry, qui a démissionné au début du mois de son poste de GM des Cleveland Cavaliers, va rencontrer les dirigeants des Blazers prochainement.

Larry Miller, président de la franchise, a fait savoir qu’il n’était pas « disponible » pour confirmer cette information, tout comme l’agent de Danny Ferry, Lonnie Cooper, qui coïncidence, est aussi celui de Nate McMillan…

En revanche, d’après Jason Quick de l’Oregonian, c’est une signature qui est parfaitement envisageable.

Il semblerait que Ferry ait déjà été contacté par la société de Paul Allen (Vulcan Inc.), le propriétaire des Blazers. On ne sait pas si les deux hommes se sont déjà rencontrés, mais ce qui est certain, c’est que Ferry souhaite rester dans la NBA, et il considérera toutes les offres qui lui seront proposées.

Toutefois, il y a un petit bémol. Si Ferry a démissionné de son poste de GM des Cavs, c’est parce que Dan Gilbert, le proprio, interférait de plus en plus sur travail de Ferry, alors que ce dernier avait été engagé en 2005 avec l’assurance d’avoir le dernier mot sur toutes les décisions sportives. Quand Dan Gilbert a choisi de virer le coach Mike Brown, et a tout fait pour engager Tom Izzo, Ferry a, sans mauvais jeu de mots, choisi de quitter le navire.

Ce qui pourrait faire réfléchir Ferry, c’est que le proprio des Blazers, Paul Allen, a légèrement tendance à vouloir mettre son nez dans toutes les décisions du club, et il n’hésite pas à mettre son véto si l’idée ne lui plait pas. De plus, on raconte que Bert Kolde, le fidèle conseiller d’Allen, voudrait avoir un rôle plus important dans la franchise. Cela ferait beaucoup d’hommes pour un seul poste.

Toutefois, les dirigeants des Blazers pourraient certainement laisser à Ferry la liberté qu’il souhaite, car il possède exactement le profil recherché par Allen. Un GM expérimenté, qui a déjà prouvé qu’il pouvait être aussi efficace lors d’une draft, que lors des échanges (dans ce domaine, Ferry est passé à la postérité depuis le trade Ilgauskas contre Jamison).

Ferry était payé un peu plus de 2 millions par an à Cleveland, soit plus de deux fois ce que touchait Kevin Pritchard (ex-GM de Portland), mais il semblerait que l’argent ne soit le principal facteur de décision pour Ferry.

En revanche, si Portland veut s’offrir ses services, ils devront certainement lui promettre un pouvoir total sur les décisions sportives, et plus dur encore, il faudra tenir cette promesse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *