Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.48Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La chevauchée fantastique des Cavaliers

NBA: JUN 08 Golden State Warriors at Cleveland CavaliersLargement battus en Californie par les Warriors, les Cavs ont fait preuve de caractère mercredi soir à la Quicken Loans Arena lors du Game 3 des Finals, rencontre qui a tournée à la correction (120-90). Entre un LeBron James (32 points) aussi en verve à l’intérieur qu’en périphérie, un Kyrie Irving (30 points, 16 dans le premier quart-temps) stratosphérique en début de match, et un J.R. Smith (20 points) qui a retrouvé son adresse, l’équipe de Cleveland a livré une prestation remarquable en tous points. Après avoir inscrit les 9 premiers points du match puis compté plus de 20 points d’avance dans le premier quart-temps, les Cavs n’ont plus regardé en arrière et ont tué le match au retour des vestiaires. Une victoire avec un écart de trente points qui fait le plus grand bien aux hommes de Tyronn Lue.

« La contre-attaque libère des espaces »

« Je pense que Kyrie nous a aidés à imprimer le rythme en début de match, » déclare Lue. « Il s’est montré très agressif. Personne ne peut l’arrêter en un-contre-un. Notre défense nous a permis de développer notre jeu en transition et quand on peut contre-attaquer, ça libère des espaces parce que si l’adversaire ne met pas deux ou trois joueurs sur LeBron, il fonce directement au panier. C’est ce qui a permis à J.R. de pouvoir avoir de bonnes positions à 3-points. »

Un sentiment partagé par le meneur des Cavs, qui a montré un visage bien différent de celui affiché lors des deux premières manches.

« Lors des deux premiers matches, je manquais de rythme et j’ai parfois trop joué en isolation, » reconnait Irving. « Ce soir, j’ai retrouvé mon agressivité et j’ai constamment attaqué, possession après possession. »

Titularisé après le forfait de Kevin Love, Richard Jefferson a livré une performance de haute volée, notamment sur le plan défensif.

« J’ai trouvé que Richard a apporté sa vitesse et ses qualités athlétiques à notre cinq, » ajoute Lue. « Il a très bien défendu sur Harrison Barnes et a joué dur tout au long du match. Il s’est vraiment bien battu. »

Des Splash Brothers étouffés

De quoi faire réfléchir le coach des Cavs sur le cinq de départ qu’il compte utiliser vendredi soir lors du Game 4. Si Love est apte, pas sûr qu’il soit réintégré dans son rôle de titulaire. Lue a en tout cas refusé de donner la moindre information sur sa stratégie.

« Suis-je obligé de vous dire ce que je compte faire ? » demande Lue. « Non, je ne vous le dirai pas… »

Dans la raquette, Tristan Thompson a posé de gros problèmes aux Warriors et à leur stratégie du « small ball ». Sa puissance et son explosivité ont permis aux Cavs de dominer la bataille du rebond.

« Tristan est un joueur très polyvalent qui sait comment mettre la pression sur les épaules des joueurs adverses, » déclare Lue. « C’est quelqu’un qui domine dans la raquette, prend du rebond, et se bat sur chaque rebond offensif. »

Le coach des Cavs s’est en tout cas dit très satisfait par la défense de ses troupes sur les « Splash Brothers », limités à 29 points lors du Game 3. Pour l’instant, ni Stephen Curry et Klay Thompson n’ont semblé dans leur assiette depuis le début des Finals. Si Shaun Livingston et Draymond Green ont pris le match à leur compte lors des deux premières rencontres, personne n’a été en mesure de jouer le rôle d’homme providentiel du côté des Warriors.

« Notre défense fait un excellent travail sur Steph et Klay, » explique Lue. « On ne leur a pas laissé la moindre opportunité et le moindre espace. Bien sûr, cela libère d’autres joueurs mais je suis très satisfait de notre performance face à ces deux joueurs sur les trois premiers matchs de ces Finals. »

« On ne veut pas gagner qu’un match »

Même son de cloche chez LeBron.

« Nous voulions les faire travailler des deux côtés du terrain, et les obliger à se battre pour trouver la moindre possession de tir. Nous avons suivi la stratégie du coach à la lettre. »

Le score est désormais de 2-1 et les Warriors ont toujours la mainmise sur la série. La pression sera encore sur les épaules des Cavs vendredi soir et Lue en est parfaitement conscient.

« Nous devons être prêts pour le match de vendredi, » reconnait Lue. « Nous ne voulons pas simplement nous contenter de gagner un seul match. Nous voulons pratiquer un basket encore meilleur et commettre encore moins d’erreurs. »

https://www.dailymotion.com/video/x4fc48b

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *